Microsoft : Le mode discret automatique

0
Microsoft Mode discret

Un brevet déposé par Microsoft a été validé. Il concernerait un nouveau mode pour smartphone, le « Inconspicuous mode », ou mode discret en français.

Le brevet de Microsoft vient tout juste d’être validé par le Bureau des Brevets et des Marques aux Etats-Unis. L’invention qu’a fait breveter la firme américaine est un nouveau mode pour smartphone, le Inconspicuous modeCe mode, que l’on peut traduire par mode discret en français, permettra à votre téléphone de s’adapter de lui-même à des situations bien précises. Par exemple, aujourd’hui lorsqu’on se rend au cinéma, on passe son téléphone en mode silence, on diminue la luminosité. Lorsqu’on prend l’avion, on passe son téléphone en « mode avion » et c’est pareil pour pleins lieux. Selon notre activité les paramètres du téléphone doivent être changés manuellement, on ne pense pas toujours à le faire. C’est pour éviter d’avoir à y penser que Microsoft a crée ce mode. Une fois installé sur votre smartphone, le mode discret changera automatiquement la configuration de votre téléphone en fonction de votre environnement.

Comment Microsoft compte s’y prendre

L’Inconspicuous mode sera configurable, dans le but que votre téléphone puisse reconnaître les lieux dans lesquelles vous vous trouvez. Votre téléphone pourra reconnaître un endroit grâce au réseau Wi-Fi qui s’y trouve, à ses coordonnés GPS, aux donnés notées dans votre agenda. Une fois l’endroit reconnu, il effectuera automatiquement les changements de réglages que vous aurez au préalable enregistrés et assignés au lieu en question.

Microsoft n’a pas donné de date de sortie pour le mode discret, mais on se doute bien que cette fonctionnalité sera présente sur Windows 10.

Windows 10 : Microsoft présente la version smartphone

Samsung envisage un retour sur Windows Phone

Windows Phone , les smartphones les plus sécurisés ?

Microsoft : Le mode discret automatique
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here