Samsung envisage un retour sur Windows Phone

0
samsung windows phone

Samsung, qui a déjà commercialisé des smartphones sous Windows Phone , envisage de commercialiser à nouveau des mobiles avec le système d’exploitation de Microsoft . 

Un téléphone portable Samsung , c’est obligatoirement un Android. Si cette affirmation est vraie aujourd’hui, ce n’était pas le cas il y a quelques années. Samsung avait commercialisé une série de smartphone, nommée Ativ , sous Windows Phone , le système d’exploitation de Microsoft . D’après les déclarations d’un porte parole du constructeur, Samsung envisage de retenter l’expérience sous Windows Phone  : « Samsung conduit des programmes pilotes sur la stabilité de Windows 8.1. Ils sont intéressés par la promotion de Windows mobiles »

Un déploiement de Windows Phone entaché par des soucis judiciaires

Sur le papier, c’est une bonne idée. Sauf que dans la réalité, les relations entre Samsung et Microsoft sont un peu tendues . Les deux entreprises s’affrontent actuellement dans un procès.

Depuis plusieurs années , le constructeur sud-corréen paye une redevance à Microsoft au sujet de brevets technologiques qu’utilisent Samsung pour la production de ses tablettes. Sauf que depuis que Microsoft a racheté la division mobile de Nokia, Samsung considère que l’accord n’est plus valable car Microsoft est devenu un concurrent direct. Le porte parole qui a lancé cette rumeur confirme les tentions entre les deux entreprises : « Si les deux parties mettent fin à leur désaccord alors Samsung produira des terminaux équipés de la plateforme mobile de Microsoft »

A votre avis, est ce qu’un Samsung sous Windows Phone va sortir un jour ? 

> voir tous les mobiles Samsung sous Windows Phone 

Windows Phone , les smartphones les plus sécurisés ?

> voir tous les smartphones sous Windows Phone 

Samsung envisage un retour sur Windows Phone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here