Microsoft licencie aux USA et au Royaume-Uni…

0

microsoft-store

Toujours dans le cadre du plan de licenciements de 2850 salariés, amorcé depuis juillet dernier, Microsoft continue de dégraisser. 

Il y a quelques mois, Microsoft entamait un plan de suppressions d’emploi. En cause, de mauvais résultats dans l’univers du mobile, qui a forcé la fermeture des usines de production des smartphones Windows Phone en Finlande. Avec cela, la firme de Redmond continue de licencier à tour de bras.

Microsoft : 220 suppressions à Londres, 300 à Redmond

Et à ce petit jeu, ce sont les bureaux de Redmond qui vont connaître le plus grand exode des deux entités visées. Le bureau de Skype à Londres va perdre 220 salariés, tandis que celui de Redmond va faire face à 300 salariés de moins. En tout, ce seront 520 personnes qui vont se retrouver sans emploi.

microsoft interdit l'utilisation de certains mots de passe

Microsoft explique ces flux par un plan social d’optimisation des effectifs de Skype et Yammer. D’après Eureka Presse, cette vague de suppressions d’emploi  intervient dans le cadre du licenciement de 2850 personnes annoncé en juillet dernier. S’ajoutant aux 1850 déjà actés depuis mai dernier. En tout, ce seront près de 4500 personnes qui seront touchées par ces licenciements intempestifs.

A lire aussi :

Microsoft Lumia : fermeture de ses comptes sur les réseaux sociaux

Microsoft : encore 2850 départs supplémentaires

Microsoft supprime (encore) des emplois

Quel est votre avis sur ces vagues de licenciements ? Partagez votre avis en laissant un commentaire. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here