Microsoft : encore 2850 départs supplémentaires

0

Bill Gates Microsoft

Microsoft avait annoncé fermer son pôle mobile il y a quelques mois. Il y aura des postes supplémentaires à supprimer.

La firme a dû fermer dernièrement son pôle mobile, mettant en cause des résultats financiers loin des attentes. Nokia qui avait été racheté 5,4 milliards d’euros par la firme de Redmond, n’a pas pu être relancé. La gamme Nokia Lumia qui avait été produite dans ce sens, s’est avéré, être un échec, pour la marque américaine.

Microsoft : 1850 postes en mai, 2850 postes en plus en 2017 !

Microsoft modèles

Des résultats pas à la hauteur. Et pourtant ces petits gadgets pleins de couleurs semblaient être promis au succès. Mais le manque de perspectives autour du système d’exploitation, et notamment les applications mal calibrés n’a pas su raviver l’intérêt des utilisateurs. Du coup, impact immédiat sur les résultats. Et pas des moindres. Baisse de 7% du CA. 71 % de revenus nets en moins, provenant de la branche mobile : un trou noir pour l’entreprise.

Conséquence : Il faut supprimer des emplois. La firme du multimilliardaire Bill Gates supprime des postes. 1850 suppressions d’emplois en mai dernier, 1300 de la partie mobile. A la fin de l’année fiscale de 2017, il faudra encore que l’entreprise supprime 2850 postes en plus. Dorénavant, la firme tente de diminuer la casse, en matière de perte financière, toujours au détriment des salariés, comme très souvent. Depuis 2014, ce ne sont pas moins de 25 000 postes qui ont été supprimés, soit la quasi-totalité des salariés récupérés du rachat…

microsoft interdit l'utilisation de certains mots de passe

Que pensez-vous de ces suppressions d’emplois supplémentaires ? Partagez votre avis en laissant un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here