Microsoft supprime (encore) des emplois

0

satya nadella

Et cette fois-ci, c’est dans la branche mobile. Il faut dire qu’après le récent « abandon » de l’entreprise dans la production de Windows Phone, on pouvait s’y attendre.

Alors que Microsoft a lâché un peu sa branche mobile pour sortir plus tard sur Surface Phone, il fallait bien que le constructeur de Redmond aille plus loin dans le suppression de postes. Avec pas moins de 25 000 emplois supprimés en moins de deux ans, Microsoft compte bien tout nettoyer. Ainsi, c’est tout ce qui reste de Nokia qui sera balayé : en stoppant la production de Nokia Lumia, Microsoft a tiré un trait sur Windows Phone, du moins pour cette année.

Des suppressions par milliers

Alors que Microsoft avait obtenu les activités mobiles de Nokia en 2013, pour la coquette somme de 5,4 milliards d’euros, la firme s’en débarrasse en supprimant un bon gros paquet de postes. Principalement en Finlande, cela dit. Microsoft a notamment publié dans ses résultats financiers la suppression de 2850 postes supplémentaires. En 2014, 18 000 postes avaient été évincés ; en 2015, c’est 7800 employés qui ont été virés ; en mai, 1850 suppressions d’emplois étaient à compter ; et aujourd’hui, 2850 se rajoutent.

nokia-lumia-950-et 950 XLO

Sur les 25 000 employés hérités de l’ère Nokia, Microsoft a donc décidé d’en licencier entre 24 000 et 25 000, rien que ça. Du coup, Microsoft signe l’échec de Windows Phone et de la marque Nokia Lumia. N’oublions pas qu’Android est solidement installé dans les parts de marché avec près de 70% de téléphones, tandis qu’Apple en a presque 30%. Ce qui laisse environ… 0% à Microsoft. Le géant commence donc à être très mal vu, aussi bien économiquement que socialement. Le ministre de l’emploi finlandais, Jari Lindstrom, a notifié : « L’entreprise doit porter sa part de responsabilité dans ce qu’ils ont faits en licenciant tous ces employés« . En espérant que tout cela ne portera pas atteinte à Microsoft sur le long terme…

Que pensez-vous de ces licenciements à foison ? Microsoft est-il encore bien vu ? N’hésitez pas à répondre dans les commentaires.

Ca ne va pas fort du coté de Microsoft

Microsoft supprime (encore) des emplois
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here