L’UFC Que Choisir exige que Free Mobile rembourse ses clients

66
L’association de consommateurs a demandé à Free Mobile de donner des explications suite aux multiples pannes de son réseau.

 

Free Mobile

 

Des pannes de réseau répétitives

Depuis le lancement de Free Mobile en janvier dernier, l’UFC Que Choisir n’avait pas réagi, laissant sans doute le temps à l’opérateur de se lancer dans le grand bain. Mais face aux pannes récurrentes subies par les abonnés Free Mobile, l’association de consommateurs a réagi, en décidant de mettre en demeure l’opérateur.

«Ce n’est pas possible de continuer à ne pas assumer et ne rien dire des dysfonctionnements aux clients» qui doivent savoir «à quel avenir est promis le fonctionnement du réseau » a déclaré Alain Bazot, le président de l’association.

 

Une demande d’indemnisation des clients lésés

Edouard Barreiro, chargé des nouvelles technologies à l’UFC Que Choisir, ajoute : « Free Mobile est une grosse déception, un beau gâchis. Xavier Niel aurait pu opter pour l’humilité, il aurait pu expliquer aux consommateurs qu’il rencontre des difficultés. Les clients auraient très bien compris. Le fondateur de Free a préféré se murer dans le mutisme »

La mise en demeure pourrait même déboucher sur une action en justice si Free Mobile n’apportait pas de réponse sous dix jours.  L’UFC Que Choisir a par ailleurs exigé l’indemnisation des clients lésés car elle estime que Free Mobile «a une obligation de résultat et le consommateur n’a pas à démontrer que l’opérateur est fautif».

A ce jour, Free Mobile est donc dans l’obligation de sortir de son mutisme et de prendre les mesures nécessaires pour satisfaire à la fois ses clients, l’UFC Que Choisir mais aussi son partenaire Orange qui a menacé de suspendre le contrat d’itinérance signé entre les deux parties. La réunion ayant lieu ce mardi entre Orange et Free Mobile au sujet de ce partenariat pourrait être l’occasion pour le nouvel opérateur de prendre les choses en mains et de repartir sur de meilleures bases.

 

footer_actu2

L’UFC Que Choisir exige que Free Mobile rembourse ses clients
Noter cet article

66 COMMENTAIRES

  1. moi je dis laissez leur le temps sérieux c’est quoi une journée c’est débile tout sa les 3 autres opérateurs ont aussi eu des problèmes a leurs débuts et on en parlait pas autant ils viennent d’arriver sur le marché et ils ont déja cassé les prix ils méritent notre confiance et je suis persuadé que free mobile aura un réseau trés performant d’ici quelques temps ya qu’a voir la freebox donc vive free et ceux qui se plaignent ont cas retourner payer 100euro chez orange parce que les gens font rire avec sosh b and you et compagnie mais sans free ces offres n’auraient jamais vu le jour

  2. Patience, et que personne n’oublie que grâce à Free les tarifs des operateurs sont enfin devenus abordables. Que chacun regarde ses besoins par rapport au service fourni. Pour ma part, à 2€ par mois, j’estime que la gêne occasionnée est minime. Et avec le temps je pense (et j’espère) que leur service ne peut que s’améliorer.

  3. je suis bien d’accord avec vos remarques mais essayé de penser aux personnes en difficultés financieres qui ont bien entendu choisi ce forfait pour son cout et qui n ont pas pu etre jointes par leur agence d’interim pour une mission ! beinsur pour certaines personnes la somme perdue peut etre dérisoire mais pour d’autres elle devient synonyme de survie.

  4. bonjour moi jai eu de panne sa ma pas tro gener il faut leur laisser le ten de bien sintaller il faut pas etre mechan comme sa…. enver frre mobile et grace a free on a eu beaucou doperateur qui se son alignier moi jaime free et je le di et areter de les arceler depui qui son ariver

  5. bonjour le monde ne s est pas fait en un jour la patience devrais faire partie de notre quotidien alors peut etre devriuons nous laisser a FREE mobile le temps de nous prouver ses capacites les autres operateurs sont ils toujours performants? MERCI

  6. bonjour
    moi aussi je reagi fortement a ce probleme que free rencontre je me souviens il y a pas si longtemps chez un de ses concurents et je n avais de cesse de subir des coupure tant sur la box que sur la telephonneie et je ne vous dis pas les nerf que j ai passe en essayant de les appeller car c etait toujours saturee et je voudrai souligner a orange qu il s ait bien gaver pendant longtemps trop longtemps a vec ses prix alors maintenant il a que maintenir ses engagements pris avec free a bon entendeur

  7. Très sincèrement, je trouve la démarche égoïste de la part de l’UFC. Je suis moi même client Free, et oui il y a des problèmes de réseau pour le moment. Mais pour quelques râleurs insatisfaits, on va pénaliser un grand nombre d’utilisateur qui avait enfin un opérateur à coût raisonnable et qui allait faire marcher la concurence. A se demander si derrière tout cela il n’y a pas des ententes politico-financières qui nous dépassent.

  8. Il est clair que Free sont ceux qui nous ont permis de faire baisser le prix des autres opérateurs (internet au début et maintenant la téléphonie), et ce n’est pas sans négliger les économies que l’on a pu tous faire grâce à eux. Tous les débutants dans un domaine ont eux des difficultés à commencé (n’oubliez pas que les premiers Iphone ont connu aussi leurs problème par exemple) et aujourd’hui ils sont au top de la technologie… Enfin bref, j’ai confiance en Free et merci Free…

  9. Je demande qu’une chose que enfin je puisse utiliser mon fone normalement téléphoner envoyer sms ou mms et aller sur internet…Mais depuis 2semaines mes mms parte bien mais n’arrive jamais au destinataire et fait test sur mon autre fone sfr de plus la wififree je les rarement par rapport au autre provider une vrai horreur pour se connecter…Alors que faire attendre ou tout zaper car suis a 19 euro par mois et que des dysfonctionnement qui dur qui dur… merci free

  10. Comme c’est facile de tirer à vue sur le dernier opérateur qui dérange le monde de la téléphonie ! Comme les opérateurs « principaux » ont la mémoire courte ! N’ont-ils pas eux aussi traverser des périodes difficiles et n’en traversent-ils pas encore aujourd’hui ? J’ai déjà essayé 3 opérateurs, j’ai été déçu à chaque fois. Actuellement, je suis chez Bouygues : j’ai eu la « lumineuse » idée de passer à la fibre et je m’en mords les doigts tous les jours. Je pense qu’il y a une histoire de gros sous derrière. Je souhaite sincèrement à Free de continuer son aventure et les remercie d’avoir fait baisser les tarifs et de les avoir rendus accessibles à tous.

  11. et oui petit souci de démarrage et on se plaint déja ,les autres operateurs ont eux aussi eu des difficultés et depuis ça marche avec leurs anciens prix d’eescroqueries. enfin! quelqu’un qui pense plus à nous qu’a leurs poches .je dit un tres grand merci à FREE . et surtout bon courage et messieurs de l’UFC que choisir ,laissez leur le temps que tout rentre dans l’ordre avant de les attaquer sinon vous ferez beaucoup de malheureux .

  12. En meme temps il n’y a pas d’engagement pour Free , alors on peut aller voir ailleurs , mais pas au meme prix . Il ne faut quand meme pas oublier que jusqu’à maintenant les autres opérateurs on bien profiter et qu’il a fallut que Free arrive sur le marché pour avoir des forfaits qui baissent . Alors un peu de patience .

  13. Bonjour,

    Moi j’ai plutôt un problème récurrent concernant la box et cela devient pénible quand ni la TV ni le téléphone ne fonctionnent et que personne ne vous répond du côté de FREE. D’autant que j’ai des enfants et que j’ai besoin de les joindre et vice versa. Le chenillard lent sans exolication, il y en a marre!

  14. La plupart des chaines sur Free.fr sont liés aux chaines Turques et néanmoins qu’l nous offre une chaine gratuite de Bollywood. En ce qui concerne la Radio , pas des traces des chansons Bollywood.

  15. ça suffit la chasses aux sorcières depuis le début la chasse est ouverte contre free n’y aurais t il pas une affaire de gros sous sur ce dossier on sait tres bien que les associations du droit du consommateurs défendent les gens contre les arnaques ou exagérations de certaines entreprises aux dents longues mais aujourd’hui ça ne tourne pas rond c’est comme si on attaquait robin des bois et qu’ont oubliai le sheriff de Nottingham je suis client chez orange adsl mon débit qui n’étais déjà pas très fort a encore réduit n’y tenant plus j’ai contacter orange qui a trouver enfin une réponse il y a des travaux amélioration sur la ligne ben faut dire que cela fait longtemps que les travaux dure mais la je paie quand même mon abonnement ufc devrais faire une petite enquête sur les débits payer plein pot et qui ne me satisfait pas je crois que je pourrai en parler et donner des exemples mais cela risque d’être très très long

  16. laissé free mobile tranquille
    je suis abonné et pas de soucis
    y en a marre de ce consensus afin de laisser le monopole à SFR/Bouyges/Orange qui se liguent et font pression car free les dérange
    JE SUIS POUR ET AVEC FREE MOBILE

  17. C’est normal, les gens ont quitté leur opérateur pour FREE en pensant (logiquement) que ça marcherait aussi bien qu’avant, quel intérêt d’avoir payé un forfait, même moins cher si c’est pour ne pas être joignable. Néeanmoins, je suis très reconnaissante a FREE de ce pavé dans la marre qui a fait baisser les tarifs de tous les opérateurs, fait évoluer les offres, et réfléchir les autres opérateurs.

  18. moi je n ai plus de tel depuis maintenant 12jrs donc je suis d accord qu il faille laisser le temps mais la ca suffit pas de reponse a part nous faisons remonter l information mais pas de solution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  19. bonjours
    perso j’ai la dernière freebox et cela fait plusieurs années que nous somme chez free sans rencontré de gros souci leur fai est très performant car se sont tous des freenote convaincu ils connaissent leur job les problème rencontré se résolve très vite et quand au téléphone j ai un abonnement chez eux depuis ce mois si ai n’ai aucun problème de conection ni de communication mais je ni suis pas toute la journée non plus j’utile mon phone de manière normal du reste j ai les ordis de la maison a disposions chez moi le reste de la journée aussi

  20. moi ,j’ai la freebox à la maison depuis 2007 au début pendant 15j /3 sem comme beaucoup de gens que je connais ….mais depuis tout va bien ..

  21. juste pour info free est le seul à fournir des prix aussi bas et sachez qu’il passe par ORANGE donc faudrait peut-être regarder par là aussi.Pour ma part j’ai le forfait illimité et c’est vrai que 1 ou 2 fois MOI j’ai pas réussi à appeler mais on a tjrs réussi à me joindre et mes textos fonctionnent tjrs dans ces cas là. POUR les personnes ayant des problémes avec leur freebox regardez si vous avez branchez votre free et la HD sur une prise sans rallonge car sa fait des beug si on les branche sur une rallonge

  22. Il faut accorder à free mobile le crédit temps nécéssaire à son développement. Free nous a libéré du forfait très cher avec engagement. Les coupures sont supportables.

  23. Bonjour

    Perso, j’ai essayé bouygue, orange et sfr, j’ai eu que des problemes aussi bien pour la tele que pour telephone.
    En tant qu’abonné free, j’ai osé le forfait a deux euros(0 euros pour moi) ca marche parfaitement et meme quand je depasse le forfait les tarifs ne sont pas monstrueux.
    Je rencontreaucun soucis de fonctionnement
    Pour le moment je dis un grand merci a free……pourvu que ca dure

  24. Si certains disent qu ils ont pu raté un entretien d embauche le jour de la panne , moi je leurs dis que sans Free , il n’aurait peut être pas de mobile du tout pour être joins , car ils n auraient pas assez d argent pour prendre un forfait ailleurs…!
    Soyez juste indulgent envers un service qui démarre juste et patientez raisonnablement ! Je préfère payer moins un service qui déconne un peu que me ruiner pour un service dont je n utilise pas forcément toutes les capacités…( n oublions pas que même les grands opérateurs subissent pas mal de bug …:-/) arrêtons de taper sur des gens qui essayent de changer les choses malgré une concurrence bien installée ! Une révolution est peut être en marche , aidons les plus petits à devenir grands, y en a marre de l élite riche qui devient plus riche , laissons « des chances » aux classes moyennes voire « plus bas  » !
    Bref! Tout à le droit de s exprimer même les mauvaises langues…
    Bonne continuation à tous .
    Et vive Free….;-)

  25. Moi j’ai commandé depuis le 10 janvier ma ligne et je n’ai toujours pas d’abonnement, alors les soucis de connexion j’en suis loin.
    Mais vous avez raison il faut être patient, plus de 20 appels, un courrier en recommandé il y a 1 mois et demi, et toujours aucune réponse de Free qui n’installe pas de suivi des appels precedents.
    Je suis chez Free depuis plus de 7 ans et j’avais dejà mis 8 mois pour recevoir ma freebox révolution.
    Ce que je reproche à Free c’est le manque de considération pour leurs clients qui leur font confiances depuis si longtemps.
    Je suis juste déçue de ne pas au moins avoir une explication, alors une solution je ne sais pas.

  26. Je trouve abjecte de la part d’orange de faire ce genre de menaces. Il faut savoir surtout que les anciens opérateurs n’ont pas supportés le départ de leurs abonnés sur free. Pour ma part aucuns soucis sur Chalon sur saône.
    Laissez leur le temps de faire ce qu’il faut. De plus si ça ne fonctione mal c’est du à la 2G car avec les forfaits 2€ et 0€ pas la peine d’acheter un smartphone et c’est la 2G qui merde…..

  27. le pb ne vient pas de free mais des personnes qui se sont abonnées. le faible cout a poussé les gens a ressortir de vieux telephones des placards (2G) sur des reseaux 3G non adapté. FT joue les vierges effarouché mais c’est lui qui met a dispo sont resau pour free et non l’inverse. free amenne des clients et paye un tres fort loyer pour fournir un service a ses client. UFC devrait plutot demander des comptes a FT plutot que de chercher des poux a free.

  28. Bonjour,
    Je suis cliente FREE pour l’ADSL et pour le téléphone mobile. Je suis d’accord avec ce qui précède : laissez leur le temps bon sang !!! De plus les pannes sont entre 18h et 21 h alors lorsque l’on dit : « les personnes n’ont pas pu être jointes par leur agence d’interim pour une mission  » cela me fait sourire !!! C’est nouveau pôle emploi fait des nocturnes ??? Rappelez-vous les débuts d’orange, de SFR et de Bouygues !!! Des jours entiers sans téléphone, nous sommes très loin de cela c’est seulement quelques heures le soir.

  29. Bonjour l’UFC Que Choisir n’a jamais rien fait pour empêcher les opérateurs de nous arnaquer sur le tarif des abo mobiles jusqu’à maintenant, et ils font du zèle avec Free alors que c’est grâce à eux que tous ces arnaqueurs d’opérateurs ont fini par baisser leurs prix tout d’un coup, ce qui veut bien dire que jusqu’à maintenant ils nous faisaient payer plusieurs fois le prix.
    Tout démarrage d’activité demande mise au point, un peu d’indulgence les moutons de la conso ou je vais finir par penser que vous ne méritez que ça vous faire fifrer tant vous en redemandez !
    Une journée de problèmes mon dieu les pauvres chéris vous allez vous en remettre ?
    Vous feriez mieux de vous battre pour vos droits sociaux péteux que vous êtes !
    Vous me fatiguez les petits blancs-becs gâtés et capricieux.

  30. Premier Constat :
    Nous avons payé des prix exorbitants sans broncher pendant des années, sans pouvoir réellement comparer les prix puisque les forfaits proposés n’avaient pas vraiment d’équivalent d’un opérateur à l’autre, et que si d’aventure certains forfaits étaient proches, ils étaient curieusement au même ordre de prix. La justice avait, me semble-t-il, démontré et condamné ces petits arrangements anti-concurrentiels il y a 2 ou 3 ans.
    Arrive enfin Free qui casse les prix de la téléphonie.
    Pouvons-nous reprocher à un nouvel opérateur quelques imperfections de démarrage.
    Rappelons-nous que si SFR a longtemps eu la meilleure couverture réseau de téléphonie (fin des années 90, début 2000), Orange (anciennement Itinéris) a longtemps été à la traine, et Bouygues a encore maintenant une couverture réseau plus que perfectible.

  31. Deuxième Remarque :
    Les bonnes questions à se poser (ma suggestion à UFC Que Choisir) :
    1°) Pourquoi parvient-on à joindre le service client de SFR et Orange quand on est en milieu d’abonnement, et pourquoi est-ce si difficile quand on est à 1 ou 2 mois de l’échéance (temps d’attente à rallonge) ? Je n’ai pas testé Bouygues car je ne suis pas concerné.
    2°) Si on parvient à parler à un interlocuteur par téléphone, prétextant un problème de SMS ou de dernière facture, les compétences sont bien là. Mais quand à la fin de la conversation on en vient à dire : « ha, j’allais oublier, pouvez-vous me donner mon numéro de RIO au cas où je veuille partir de chez vous », l’expert que vous aviez en ligne 2 minutes auparavant se transforme en sous-doué niveau bac moins 8 et ne vous réponds rien, ou bien vous invite à appeler un autre numéro ! Le service client téléphonique étant muet, pas d’autre choix que d’aller en boutique, mais là aussi, si tous sont très calés en mégapixels, en giga par seconde, en prolongation de garantie sur les portables, ils deviennent subitement désemparés au moment du « portage de numéro » et au « numéro de RIO ». Il faut presque se fâcher, et exiger d’eux qu’ils appellent (par téléphone) un supérieur pour qu’enfin vienne le sésame tant attendu. Leur rapidité d’exécution pour se débarrasser de vous montre qu’ils retrouvent subitement leur niveau d’expertise, preuve de plus qu’ils ont certainement des consignes pour freiner les plus timides dans leurs démarches.
    3°) Enfin, si Free mobile véhicule ses services sur le réseau d’Orange, peut-on s’interdire de penser qu’Orange privilégie techniquement ses abonnés directs, au détriment de ceux qui utilisent leur réseau par l’intermédiaire de Free ? La tactique serait d’autant plus immorale qu’elle serait économiquement efficace, ne serait-ce que cela nuirait à la réputation du nouveau venu, et stopperait, du moins pour un temps, l’hémorragie de clients. Il serait toujours facile à Orange de dire que l’afflux des clients Free sur son réseau a « involontairement » saturé les connexions, mais peut-être serait-il judicieux de vérifier si cette saturation est vraiment involontaire.

  32. Vraiment, que de remarques pleines de bon sens… et, il faut l’avouer quelques peu amusantes.
    Aujourd’hui, Free est mis en demeure par l’UFC Que Choisir et ça choque les Freenotes…
    Peut être parce le camp des « pigeons » de M. Neil a changé de côté.
    Vous le croyez philanthrope ce M Neil ?
    Free, c’est la plus grosse marge du marché du net en France. Et rassurez vous, il se gave.
    Seulement, la technologie du GSM n’est pas aussi simple (le mot est évidemment très relatif) que celui du net. Ce dernier reposant d’ailleurs pour une grande partie sur les investissements réseau de l’ancien opérateur historique et aujourd’hui d’Orange.
    Voilà d’où viennent les problèmes de Free : des investissements nécessaires pour déployer un vrai réseau GSM.
    Les appels, sur un réseau, c’est ce qui coûte le plus cher. Bien plus que les SMS et le data. Or, Free a lancé le déploiement, à petite vitesse, d’un réseau exclusivement 3G.
    Tout à fait en décalage avec les usages des abonnés à 2€, qui recherchent surtout une solution voix.

    Résultat des cours, tous les appels de ces utilisateurs de mobiles qui n’ont pas la technologie 3G passent par le réseau Orange… en dépit des accords d’itinérance qui portaient sur des volumes plus équilibrés.
    Ajoutons à cela que oui, l’arrivée de Free a fait baisser les forfaits de tous les opérateurs… Mais a fait monter le prix des terminaux.

    Et faites le compte : en dehors, d’usages très spécifiques de certains abonnés, lorsque l’on compte le prix d’achat ou de renouvellement d’un terminal et la facture réelle sur 2 ans, un abonné Free aura dépensé à peu près autant que les abonnés des autres opérateurs…

    D’ailleurs, si la différence était si flagrante, il y a longtemps que les différents fournisseurs d’accès et les opérateurs mobiles auraient mis la clef sous la porte.
    M Neil a joué au flambeur… mais il désormais du mal à endosser le costume du pompier. C’est le risque lorsque le pyromane ne s’est pas assuré de tout maîtriser.

  33. je suis d’accord avec 99% DE CE QUE DISE toutes ces personnes si FREE n’avait pas fait ce qu’il a fait, vous seriez encore en train de vous gaver avec vos abonnements. JE REMERCIE FREE pour ce qu’il a fait et si un vote devait avoir lieu pour savoir si FREE devait rester et continuer a nous servir comme il le fait? JE VOTERAI OUI. A vous bande de VOLEURS de revoir vos tarifs et si c’était le cas alignez vous sur FREE au lieu de chercher a le détruire LE PEUPLE EN A MARE D’ËTRE VOLER

  34. Bonjour,

    Le 8 janvier, j’ai effectue une demande par internet afin d’obtenir Là free par Là fibre puisque Mon immeuble en beneficiait. Rende_vous pris avec le technicie le 3 fevrier.
    Comme le technicien n’arrivait pas a passer le cable pour le raccordement, je l’ai donc autorisé a couper le cable antenne afin qu’il se serve comme guide.
    D’autant plus qu’il n’ai expliqué qu’il me brancherait directement afin que je puisseobtenir la freebox d’ici 10 jours. Fin fevrier je relance free pour savoir ou est le materiel et l’assistante me reponds Que c’est le service fibre obtique qu’il faut appeler.j’appelle donc et. Là personne me repond qu’ils into bien brancher le 3 et qu’il me faut rappeler le 1044. je rapelle donc, passablement enervée et l’interieur me repond qu’il faut voir avec le…service fibre optique! Donc Là, je m’ennerve en leur ré expliquant tout une nouvelle fois et Que je souhaites parler a un responsable….mais non, par contre, il m’annonce Que Là free est en cours d’envoi. Le 7 mars j’ai envoyé in fax en expliquant Que la seule chose qui manquait, c’était Là freebox mais je n’ai eu qu’une mail vague, sans date, le 27 mars me confirmant Là Bonne reception de ma demande et que l’envoi de ma free est en cours.!?
    Donc pour ma part, vous vous doutez bien que je ne puisse avoir la même compassion Que certains!
    J’ai résilié en specifiant Que je ne paierais aucun frais ….voyons si j’aurais une réponse claire et precise.

  35. oui merci a free car grasse a free mes enfants peuve me joindre partous s’est tous simplement genial car dans mon blede rien ne passe ni orange ni sfr ni bouygue allor allor free chapeau

  36. Bonjour
    Laisser le temps ,grace a Free les pix sont enfin abordable,cela fait des années que les autres opérateurs se gave.moi je reste chez Free.

  37. chez free depuis toujours , j’ai rencontré trés peu de problèmes rapidement résolus,: même lors de mes déménagements actuellement à freemobile je conseille cet opérateur à tout le monde car moins couteux et malgre toute la polémique actuelle le plus performant.

  38. il nous font chier UFC que choisir apres nous avoir mis des frais fixe sur la résiliation de forfait internet il font chier le monde avec le forfait free mobile qui et le moins chers et le seul a vouloir baisser les prix
    va crever UFC que chosir actionnaire de france telecom sfr et bouygues

  39. il nous font chier U F C que choisir aprés nous avoir mis des frais fixe sur la résiliation de forfait internet il font chier le monde avec le forfait Free mobile qui et le moins chers et le seul a vouloir baisser les prix
    va crever U F C que chosir actionnaire de france telecom sfr et bouygues

  40. Je me suis abonnée à Free pour 2 euros par mois en janvier. Orange me créant des problèmes pour le débloquage de mon téléphone ,me disant que mon téléphone n’a pas de code de déblocage je ne savais plus que faire. J’ai donc résilié mon adhésion à Free deux mois après sans problème , en deux seconde. Je viens de me reinscrire pour 2 euros avec free et acheter un nouveau téléphone. Même si j’ai des pannes avec Free je pense que ça ne peut aller qu’en s’arrangeant. Avec Orange, avec qui j’ai encore la live boxe internet+ téléphone fixe, on ne peut pas dire que tout soit rose tous les jours. J’ai souvent des déconnections sans raison et c’est bien plus cher que les 2 euros que je donne pour mon mobile ! .

  41. Depuis 15 jours a peu près je ne peux plus appeler entre 17h30 et 21h, et ce tous les jours, par contre je peux toujours envoyer sms et mms….alors maintenant il est vrai que moi ça ne me dérange pas plus que ça, je ne téléphone pas beaucoup, et de plus je ne paye rien étant déjà Freenaute depuis 2002….mais je peux comprendre que certaines personnes soient plus qu’embêter par ces problèmes de réseaux mais il est vrai que les autres opérateurs ont leurs lots de problèmes aussi, alors pourquoi s’en prendre de cette façon a Free, plus qu’aux autres. l’UFC que choisir ne sert qu’a faire des bulles….

  42. pour info orange a sorti SOSH en septembre 2011
    a titre d info orange gére environ 27 millions de ligne mobiles + quelques million de ligne pro
    je pense qu’il a la capacité d ‘écouler le trafic au niveau des antennes
    pour l ‘itinérance si orange donne le signal au niveau de l antenne , plus loin dans le réseau free doit récupérer les communications , je pense que free à mégoté sur la taille des tuyaux.

    d ‘autre part s agissant d un nouvel opérateur qui arrive dans un pays de 60 million d’ habitant avec 67 millions de ligne mobile il est forcé de casser le prix pour avoir une base client ,
    pour fixer ses prix => pas de boutique / pas de sav mobile / gestion internet/ prélévement auto obligatoire )==> frais de gestion réduits
    il sait que son réseau coûtera moins cher à construire car le matériel informatique carte réseau / relais est moins cher qu’il y quelques années,
    d’autre part il bénéficie d’une subvention de la part des autres opérateurs chaque fois qu’un client free est appelé,
    pour moi le tarif appliqué par free ne correspond pas à la vérité des coûts , heureusement dans le domaine des services , on est autorisé à travailler à perte !!

  43. BJR CEST VRAI QUIL YA PA MAL DE PROBLEME MAIS PEUT ETRE QUE CELA IRA MIEUX ESPERONS CAR CEST CHIER DE PA AVOIR DE RESEAU AU MOMENT DONT ON A BESOIN

  44. Au lieu de taper sur free, tout le temps, il feraient mieux de contrôler le réseau orange aussi , car aujourd’hui en 2012 et en pleine ville de Chalon sur saône, le réseau passe partiquement pas,alors facile de dire que ça ne marche pas chez Free alors déjà chez eux ça merde pleins pots  » Bandes de guignols »!!! Forcément comment voulez vous que ça marche correctement chez free??????

  45. je suis chez free depuis des anneés pour la freebox,aujourd’huit le mobil moi et mes enfants,et je suis surtout soulage des factures exorbitante,les coupures qui implique les frais banquaire et leurs frais,des factures inexpliquer,l’obligation de reengagement a la moindre modification de 2ans,et j’en passe.desagreable,insolence,racrocher au nez ext….!bouygue a la memoire courte,lui aussi a fait des problemes aux conssommateurs.le probleme,viens de tout les autres qui n’ont plus les memes rente.ils ne peuvent plus se gaver sur le dos des gens malgre leurs difficultes.avec tout les autre operateurs c’etait marche ou creve.franchement ils cherche des poux la ou yen a pas.orange veut garder le monopol.pour ma part le mobil de18ha18h30 ca deconne 1 peu,mais c pas dramatique.il fo leur lesser le temp de tout metre en place.dans mon immeuble j’ai eu la visite de technicien a 2 reprise soyons patient. FREE A TOUT COMPRIS.

  46. moi j’aimerais bien que L’UFC demande aux autres operateurs d’indemniser tout les consommateures des desagrments qu’ils on causer,et yen a pas mal.des anneés apres ils ont encore des pannes.ils ont les boules la tresorerie n’est plus la meme,ils se sont asser gave comme ca.STOP FIN DU GAVAGE. LONGUE VIE A FREE.

  47. Je trouve totalement révoltante l’attitude de U F C Que Choisir vis à vis de Free ! N’a-t-il vraiment rien d’autre à faire (et à reprocher à juste titre, cette fois) que de vouloir démolir le seul opérateur qui nous permette de sortir du cycle infernal des tarifs exorbitants pratiqués depuis tant d’années par des opérateurs se croyant intouchables grâce à leur monopole ? la preuve en est faite…..de meilleurs tarifs sont possibles ! Laissons donc du temps à Free……n’oublions pas que c’est son grand succès qui est probablement la cause de ses déboires actuels et laissons lui le temps de se structurer pour y faire face ! Lui même dépendant partiellement d’Orange n’est-ce pas là le fond du problème ?
    Qui peut prétendre avoir un service parfait auprès des autres opérateurs malgré leurs tarifs prohibitifs ??????

  48. decidemment ils ne savent pas quoi faire pour déstabilisé celui qui a rammene les prix a une hauteur correcte sans se goinfré eh bien moi je reste fidèle a celui qui a fait le premier pas même si au début ce n’est pas parfait

  49. bin moi je suis egalement pour free ça fait des année ke g la freebox et jamais eu de prob il fo leur laisser le temps avec free mobile. comme disait je ne sais plus ki orange sfr et bouygue aussi ont eu des prob a leur début en plus leur forfait sont vraiment trop cher. je ne suis pas encore a freemobile parceque je suis encore trop engager avec un autre opérateur mais des ke je peux je leur dit chao bybye et vive free. je suis persuadée que free fera se qu’il fo pour tout arranger ils ne ns laisseront pas tomber.

  50. Certes Free a cassé le marché mais le service n’est pas là.. il ne s’agit pas d’une question de réseau que ce soit dans les petites ou grandes villes c’est le même problème…
    Alors oui tout les opérateurs ont peut être eu des début chaotiques mais à ce point là je ne suis pas sure!! vous trouvez normal, sous prétexte de payer moins cher, que personne ne puisse vous joindre depuis 10 jours!! que les messages laissés sur le répondeur ne soit signalés que 2 jours plus tard!!!
    alors oui je reste patient mais là c’est pas grace à mon portable que je suis informé des « urgences » à gérer!! et pour info je n’avais pas un forfait à 100€ avant

  51. quand orange pendant des années est pas fichu de faire fonctionné de s relais en rase campagne et que l on paie des sommes astronomiques pour un soit disant service, mais personne dis rien quand sfr fait la meme chose car il dépende du reseau orange bridé en adsl a 3 MO et qu il vous vendent du 8 mo max sachant qu il l’on pas, tout va bien
    c’est celui qui a le plus gros actionnaire qui a raison
    amis du pognon bien fait pour vous et continuer a payer pour engraisser ce qui couine tout le temps

  52. ah les joies de descendre en flamme un nouveau venu sur le marché du mobile , perso j’ai fait les 3 opérateurs bouygues, orange, sfr et ben c’est pas mieux j’ai eu une panne réseau chez sfr il y a quelques temps ce n’était pas 1 jour ni 2 mais entre 3 et 4 jours sans aucun réseau et pas un mot d’excuse ou un geste commercial et maintenant il vous file un ampli de relais téléphonique pour votre domicile ???? je croyais que sfr était le premier réseau en qualité de reception partout en france meme au fin fond du trou du cul de la france ????????????? faut arrêter les conneries

  53. c’est terrible, croyez-vous messieurs de que choisir, que Mr Niel met en panne les terminaux pour nous faire bisquer????
    Un peu de calme , voyons!! auriez-vous des interêts pour que freemobile capotte???vous n’avez pas eu de cadeau à l’inauguration????
    cordialement.
    dr

  54. je trouve un peu déplacé que ufc que choisir s’en prennent aussi facilement à free. il faudrait aussi qu’il regarde vers orange qui ne respecte pas non plus le contrat d’itinérance passé avec free. si free on des soucis avec les réseaux sa vient aussi que orange le font volontairement pour que les personnes reviennennt chez eux.

  55. Ce sont les nouveaux systèmes d’enrichissement qui templacent les emplois fictifs fabriqués par l’etat : l’etat oblige les gros opérateurs à sous louer à bas prix leur reseau à des amis perso qui n’ont rien et qui gérent juste le fric . C’est bien beau d’encaisser en pensant que c’est Orange qui va continuer à gérer le reseau qu’ils sous-louent .
    C’est pareil pour les nouveaux reseaux de gaz et plein d’autres , et perso je préfére rester chez un vrai opérateur tel Orange

Laisser un commentaire