L’iPhone 6 et 6 Plus empiètent sur les ventes d’iPad

0

iPhone 6 Plus iPad Mini

Depuis la sortie de l’iPhone 6 et 6 Plus, les ventes d’iPad ne cessent de diminuer et nous observons que les utilisateurs changent de comportement.

Cette étude a été mené par l’application Pocket qui vous permet de sauvegarder des articles à lire plus tard, des vidéos ou des pages Internet. L’analyse démontre que les habitudes d’utilisation changent depuis la sortie de l’iPhone 6 et 6 Plus. Rien n’est scientifique mais cette enquête dévoile des chiffres fiables qui illustrent le changement.

A l’époque des « petits » iPhone de 3.5 pouces, les iPad étaient beaucoup utilisaient car ils faisaient 9.7 pouces et la différence est notable. L’iPhone était utilisé pour l’envoi de message, écouter la musique, jouer à quelques jeux pour patienter et faire des recherches sur Internet si besoin. Nous sommes dans une utilisation « de secours ». Alors qu’actuellement les iPhone sont plus grands, à l’image de l’iPhone 6 de 4.7 pouces et de l’iPhone 6 Plus de 5.5 pouces. Le confort de lecture est bien plus important ce qui donne envie de l’utiliser plus régulièrement. L’iPhone 6 est un bon compromis entre mobilité et confort de lecture. C’est pour cela que les iPad sont délaissés vu qu’il faut : soit payer un forfait supplémentaire pour les utiliser partout, soit se connecter seulement de chez soi.

L’iPhone 6 s’oppose à l’utilisation de l’iPad

macgpic 1417020126 76498436033725 sc op - L'iPhone 6 et 6 Plus empiètent sur les ventes d'iPad

Tout d’abord, les clients iPhone 6 consomment 33% d’articles et de vidéos en plus dans l‘application Pocket. Premier chiffre révélateur qu’un écran plus grand favorise l’utilisation en terme de lecture.

On remarque également que les utilisateurs d’iPhone 5S utilisaient à 55% l’application Pocket contre 45% sur iPad. Les chiffres sont équilibrés et mettaient avant la différence d’utilisation des deux objets. Alors qu’avec l’iPhone 6 c’est 72% des utilisateurs et 80% pour l’iPhone 6 plus ! L’iPad est délaissé toute la journée et c’est seulement vers 21h que les utilisateurs le reprennent en main.

Cette étude est réalisé à partir d’un échantillon d’utilisateurs, plus précisément les personnes qui possèdent l’application Pocket. Mais cette analyse révèle des changements notables et explique en parti pourquoi les nouveaux iPad ne rencontrent pas le succès d’auparavant.

iPhone 6 : 71 millions de ventes ?

Test iPhone 6 Plus , le géant d’Apple

iPad, le succès n’est plus au rendez-vous

Utilisez-vous plus votre iPad ou votre iPhone 6 ? Êtes-vous d’accord du constat que fait l’application Pocket ? Exprimez-vous.

L’iPhone 6 et 6 Plus empiètent sur les ventes d’iPad
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here