Quand LinkedIn dévoile la stratégie à venir de Nvidia

0

Nvidia Geforce-LinkedIn-Nvidia

Qui aurait cru qu’en allant sur le réseau social lié à l’emploi LinkedIn, vous pourriez trouver des informations sur Nvidia, et sur ses dernières nouveautés ? C’est en tout cas, ce qui s’est passé récemment. Explications…

Beaucoup de spécialistes doivent attendre les différents salons liés au high-tech (comme le CES de Las Vegas, ou l’IFA de Berlin) ou bien, les annonces directes des développeurs pour avoir des informations. Cependant, il peut arriver que des informations « fuitent » dans des journaux.

La « fuite » dont on parle aujourd’hui, est une fuite assez spéciale puisqu’elle a eu lieu sur LinkedIn, le réseau social inter-entreprises. Comment une fuite liée à Nvidia a-t-elle pu arriver sur LinkedIn ?

Et bien, la réponse est toute simple. Celle-ci est arrivée avec une offre d’emploi. En général, les grosses firmes font bien attention de ne pas dévoiler des informations cruciales lors d’envois d’offre d’emploi. Cependant, le rédacteur de cette annonce n’a apparemment pas pris cette précaution, et grand mal lui a pris.

Une nouvelle carte graphique Nvidia pour l’horizon 2017

Avec cette annonce qui visait tout d’abord, à rechercher un Senior Marketing Manager qui est chargé de la communication autour des produits de la marque, tout en s’occupant de la communauté de joueurs de la firme américaine. L’offre d’emploi a fini par dévoiler un produit qui n’a pas encore été annoncé par Nvidia, en l’occurrence : la carte graphique GeForce GTX 1080 Ti. Par contre, rien n’a fuité sur l’éventuelle collaboration avec Apple.

Si vous voulez chercher l’annonce, inutile de la chercher. Puisque celle-ci a rapidement été supprimée, mais le mal était déjà fait, vu que le site américain PC World l’avait repéré juste avant la suppression de l’annonce.

À noter que le poste était pour 2017, donc la nouvelle carte graphique sera sûrement annoncée pour l’année prochaine. Même si on peut se douter que cette annonce sur LinkedIn va quelque peu bouleverser le calendrier d’Nvidia.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here