Nvidia et Apple, où en est le rapprochement

0

Apple triste impôt

Nvidia met Apple sur la liste de ses clients à venir. Un client de choix et à privilégier si l’on s’en tient à sa lettre de recrutement.

Apple a-t-il trouvé en Nvidia le fournisseur capable de l’aider à avancer dans le domaine de la réalité virtuelle ? En tout cas, l’offre d’emploi du fabricant de GPU disait clairement qu’il cherche « un ingénieur dont la mission sera de produire les prochains produits révolutionnaires d’Apple et définir et bâtir le futur des logiciels graphiques. La dernière collaboration entre Apple et Nvidia remonte en 2015 quand ce dernier équipait les MacBook Pro de ses cartes. Depuis, c’est AMD qui est le seul fournisseur des cartes graphiques des Mac. Pour rappel, Nvidia  se vante en ce moment de disposer de l’architecture GPU la plus avancée au monde avec la série Pascal. Il en est du GeForce GTX dédié aux accros de jeu.

Vers un contrat d’exclusivité entre Apple et Nvidia ?

L’architecture Pascal révolutionne actuellement l’image. Elle gère parfaitement les casques de VR, les moniteurs Ultra HD et les affichages multi-écrans. Mais Apple semble vouloir plus. Du moins, il est à la recherche de processeurs graphiques adaptés à ses prochains terminaux puisqu’on parle ici de développement de nouveaux produits. Pourquoi se passer alors de ses actuels fournisseurs ? Un esprit averti remarque surement qu’AMD est à la traine par rapport à ses concurrents et Intel n’est pas encore prêt à innover. Le passage d’Apple chez Nvidia pourrait faire avancer les choses. Pour le moment, aucun des deux n’a souhaité faire une déclaration officielle concernant cette rumeur de collaboration.

Que pensez-vous de cette éventuelle collaboration entre Apple et Nvidia ?

Nvidia et Apple, où en est le rapprochement
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here