En plus d’un smartphone pliable, LG travaillerait aussi sur un smartphone enroulable

0

LG a dévoilé un téléviseur Signature enroulable lors du dernier CES de Las Vegas. La technologie pourrait aussi s’inviter sur les smartphones.

En plus d’un smartphone pliable, LG travaillerait aussi sur un smartphone enroulable
Qu’est-ce que nous prépare LG ?

LG a surpris le monde entier avec son téléviseur Signature enroulable au dernier CES 2019. La technologie utilisée est impressionnante et elle pourrait bien intégrer les smartphones dans les mois à venir.

Bientôt un smartphone enroulable chez LG ?

Cette possibilité n’est pas à écarter ! Bien que la structure d’un téléviseur ne soit pas la même que celle d’un smartphone, il est sûr que LG a les compétences et le savoir-faire nécessaires pour adapter la technologie enroulable à un appareil de plus petit format. D’ailleurs, interrogé par nos confrères de chez Tom’s Guide sur ce sujet, IP Park, le directeur technique de LG, indique qu’un tel projet est déjà en cours actuellement. « Nous explorons différents formats pour les smartphones, y compris les pliables et les enroulables. Parce que les technologies d’affichage ont tant crû qu’on peut désormais les développer dans des formats très flexibles. Et avec la 5G, si le marché a besoin d’écrans plus grands, nous aurons besoin de les plier ou de les enrouler. Donc on travaille dessus », explique-t-il.

Voir aussi >> Deux écrans dont un détachable pour le LG G8, le retour du smartphone modulaire ?

C’est intéressant quand on sait que la firme travaille aussi sur un smartphone pliable en ce moment. Mais sa stratégie semble être la bonne ! Rappelons que le marché du smartphone avec écran pliable devrait être particulièrement concurrentiel. Avec Royole, Samsung et Huawei comme rivaux, il ne sera pas facile pour LG de se faire une place. Jusqu’ici, aucun projet de smartphone enroulable n’a en revanche été entendu chez les autres constructeurs. Ce qui lui laisse plus de marge de manœuvre.

Que pensez-vous du projet de smartphone enroulable de LG ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

En plus d’un smartphone pliable, LG travaillerait aussi sur un smartphone enroulable
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here