Deux écrans dont un détachable pour le LG G8, le retour du smartphone modulaire ?

0

Le LG G8 sera dévoilé au Mobile World Congress 2019 de Barcelone. Sa particularité ? Avoir deux écrans et l’un des deux pourrait se détacher. Le constructeur pourrait tenter à nouveau l’expérience du modulaire.

Deux écrans dont un détachable pour le LG G8, le retour du smartphone modulaire ?
ZTE Axon M

Présenté lors du MWC 2016, le LG G5 a étonné le petit monde de la tech puisqu’il s’agissait d’un smartphone modulaire sur lequel on pouvait greffer des accessoires en tout genre. Malheureusement, ce téléphone n’a pas rencontré le succès espéré. Cela n’empêcherait pas la marque de lancer cette année un smartphone avec un second écran détachable. Il s’agirait du LG G8.

LG G8 : une coque avec un deuxième écran

D’après nos confrères de Cnet, le LG G8 pourrait partir sur la même architecture que le ZTE Axon M. On retrouverait deux écrans joints par une charnière sauf que sur le terminal de LG, c’est une coque avec un système magnétique qui viendrait se greffer à lui. La firme peine à convaincre depuis quelques temps sur le marché de la téléphonie mobile. Peut-être que ce smartphone pourrait changer la donne en créant une vraie rupture avec les générations précédentes. Cependant, beaucoup de mobinautes attendent de LG un smartphone pliable et si le LG G8 opte pour ce système, quelques déceptions risquent de faire irruption. En outre, le ZTE Axon M est loin d’avoir séduit les consommateurs.

Voir aussi >> LG G8 : le lancement prévu en mars prochain

Techniquement, le LG G8 devrait sûrement embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 855. Il pourrait soutenu par 6 Go de mémoire vive et proposer un espace de stockage de 128 Go. En tout cas, ce téléphone est pour le moment plutôt mystérieux. On en saura plus dans les prochains jours et surtout au MWC 2019 qui aura lieu du 25 au 28 février 2019.

Un smartphone avec un deuxième écran détachable ça vous branche ? Dites-le nous dans les commentaires !

Deux écrans dont un détachable pour le LG G8, le retour du smartphone modulaire ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here