LG G3 : 5 astuces pour l’appareil photo

0
LG G3 : 5 astuces pour l'appareil photo

Après vous avoir informé d’une réduction sur le LG G3  (à 521,73 € chez PriceMinister) ainsi qu’un test détailléMeilleurMobile vous propose une tutoriel pour tirer le meilleur de ce smartphone haut de gamme.  A l’heure des selfies, l’appareil photo devient de » plus en plus un indispensable du smartphone. Voici les 5 astuces  pour utiliser au mieux l’appareil photo de votre LG G3:

1)Faire des photos plus précises

Par défaut, le LG G3 ne dispose pas de viseur vous permettant de cibler correctement vos modèles. Si vous voulez en ajouter un, il vous suffit d’ouvrir l’appareil photo via le lanceur d’applications. Touchez ensuite l‘icône en forme de rouage pour afficher plus d’options. Choisissez la première icône (le carré quadrillé). Votre objectif affichera un quadrillage vous permettant de saisir avec précisions vos photos.

2) Commandez vos clichés par la voix

 Toujours dans le menu des paramètres de votre capteur photo, une troisième icône en forme de visage de profil est présence, cliquez sur cette dernière et activerez la fonctionnalité permettant de capture d’un cliché en prononçant l’un des mots suivant : « Smile« , « Whisky« , « Kimchi » ou « El Zi« . Une fois la capture vocale en état de marche, il vous suffit de cibler votre modèle puis de prononcer l’un de ces mots.

3) Le focus sélectif

Comme tous les appareils haut de gamme du moment (Galaxy S5, HTC One M8, Xperia Z2…) le LG G3 dispose d’un outil focus sélectif qui vous permet de flouter l’arrière-plan d’un cliché, après sa capture. Pratique pour mettre en exergue un élément du premier plan. Sélectionnez le MODEdans le menu supérieur puis choisissez Magic Focus. Laissez-vous guider par les instructions qui s’afficheront sur votre écran. La possibilité d’ajuster la mise au point sur votre cliché est bien entendue proposée grâce à la barre latérale placée à droite de votre écran. Il ne vous reste plus qu’à enregistrer votre photo.

4) La photo double 

Le LG G3 propose un mode qui ravira les amateurs de selfies : Le Double Camera. Toujours dans MODEtouchez Double puis effectuez votre capture en visant avec la petite fenêtre qui apparaîtra en haut à droite de votre écran. Glissez votre doigt de la droite vers la gauche, avant la capture afin d’appliquer des effets de mise en forme. (Cœur, étoile…).

 5) Filmez en 4K

Avec votre LG G3, il est possible de filmer en UHD (ultra haute définition environ 3840 x 2160 pixels). Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de l’appareil photo et touchez l’icône permettant d’ajuster la résolution, choississez le mode UHD pour lancer la capture de la séquence en haute définition. Attention cependant, l’espace de stockage est plus vite occupé avec des captures en très haute définition !

A lire aussi:

-LG G3 : 5 astuces pratiques

-LG G3 : 5 astuces pour le clavier

 Par Claire de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

LG G3 : les meilleurs prix du moment

LG G3 : 5 astuces pour l’appareil photo
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here