LG G3 : 5 astuces pratiques

0
LG G3 : 5 astuces pratiques
 

Après vous avoir informé d’une réduction sur le LG G3  (à 521,73 € chez PriceMinister) ainsi qu’un test détaillé, MeilleurMobile vous propose une tutoriel pour tirer le meilleur de ce smartphone haut de gamme. Voici les 5 astuces pour exploiter pleinement les capacités de votre LG G3:

1)Multi-fenêtres  

 Comme sur la plupart des appareils Samsung, il est possible d’utiliser deux applications en même temps sur l’écran du LG G3. Déverrouillez votre appareil puis pressez environ trois secondes le bouton Retour jusqu’à ce que les applications qui supportent le multi-fenêtres vous soient proposées. Il vous suffit de faire glisser celles de votre choix en haut et en bas de votre écran pour profiter de cette interface multi-fenêtres. Vous pouvez ajuster la répartition de l’écran en agissant sur la barre bleue horizontale.

 2) Paramétrer le Knock Code

 Le Knock Code est une fonctionnalité permettant de déverrouiller son téléphone en tapotant sur l’écran de son téléphone selon une séquence préalablement définie par l’utilisateur. Un bon moyen de sécuriser son téléphone si vous avez des amis ou voisins curieux. C’est indéniablement un niveau de sécurité supplémentaire. Pour le configurer, aller dans les Paramètres. Dans l’onglet Écran, appuyer sur touchez Écran de verrouillage. Dans Choisir l’écran de verrouillage sélectionnez Knock Code. Appuyer sur suivant puis suivez les instructions pour rentrer votre séquence de tapotage. Une fois cette dernière renseignée, choisissez de Continuer. Saisissez une nouvelle fois la séquence avant de Confirmer et de choisir un Code PIN de sauvegarde, par mesure de sécurité, au cas ou vous ne vous rappelez plus de votre Knock Code.

3)  Le mode invitée

Vous voulez prêter votre smartphone mais éviter que vos proches ou amis puissent fouiller dans votre jardin secret (messages, photos). Utilisez le mode invité. Ce dernier limitera l’accès aux fonctions essentielles de votre appareil. Allez dans les Paramètres puis rendez-vous dans la rubrique Général et sélectionnez le Mode Invité. Paramétrer les applications auxquels vos invités auront accès. Il ne vous reste plus qu’à renseigner un autre Knock Code qui, une fois tapé, permettra à vos invités d’utiliser votre smartphone.

4)Définir la zone tactile

L’inconvénient du smartphone tactile, c’est que des qu’on touche l’écran, une fonctionnalité peut se mettre en route. Combien de fois les mains prises vous tenter de rattraper votre smartphone dune main à l’’autre en appuyant sur des zones de l’écran déclenchant des applications ou fonctionnalités absolument pas souhaitées. Pour éviter cela, le LG G3 vous permet de définir des zones tactiles sur l’écran et, par conséquent, d’en rendre d’autres inactives. Pour ce faire, allez dans les Paramètres, puis dans l’onglet Général,  descendez jusqu’à atteindre la rubrique AccessibilitéEn touchant Zones de Commande tactile, vous pourrez définir la partie de l’écran à rendre inactive en entourant cette dernière.

5) Nettoyer votre téléphone 

L’une des nouvelles fonctionnalités de ce LG G3, c’est le Smart Cleaning, un outil permettant de libérer de la RAM pour ainsi booster les performances. Cette fonctionnalité se retrouve dans les Paramètres, dans l’onglet Général. Touchez les différentes rubriques (Fichiers temporaires, Dossier des téléchargements…) pour les Nettoyer afin de gagner de l’espace.

A lire aussi: 

 Les meilleures applications pour nettoyer son smartphone

 Par Claire de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

LG G3 : les meilleurs prix du moment

LG G3 : 5 astuces pratiques
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here