Les Xiaomi Redmi Note 10 officialisés : le constructeur propose quatre versions différentes mais compétitives

0

Ce jeudi 4 mars, Xiaomi a dévoilé sa gamme des Redmi Note 10. D’abord pour l’Inde, mais aussi pour la France, les quatre smartphones à l’excellent rapport qualité / prix chercheront à séduire le grand public.

Xiaomi Redmi Note 10 5G

L’année 2021 est partie sur des standards très élevés pour Xiaomi. Il y a quelques semaines, le constructeur chinois avait lancé sa gamme des Mi 11 et récidive. Ce jeudi 4 mars, c’est la gamme des Redmi Note 10 qui a été mise en lumière par la marque. Une date de sortie est donc prévue sur le marché français. Ce sont quatre téléphones qui sont prévus : le Note 10s, le Note 10, le Note 10 5G et le Note 10 Pro.

Xiaomi Redmi Note 10s et Note 10 : deux produits similaires mais différents

Xiaomi Redmi Note 10s

Les premiers de cordée sont donc les versions standard de la gamme. Il s’offre un écran tactile AMOLED avec une diagonale de 6.43 pouces et surtout un rafraîchissement à 60 Hz. L’ensemble est protégé par un Corning Gorilla Glass 3. L’écran est déjà de bonne facture mais ce ne sont pas les seuls avantages. Les deux téléphones chinois partagent aussi un versant photographique presque similaire. Le Note 10s propose un objectif principal de 64 mégapixels. De son côté, le Note 10 intègre un grand angle de 48 mégapixels. En ce qui concerne les modules qui accompagnent le capteur principal, ce sont les suivants :

  • Un ultra grand angle de 8 mégapixels
  • Un module macro de 2 mégapixels
  • Un capteur de profondeur à 2 mégapixels

Pour ce qui est de la batterie, les deux téléphones ont droit à un emplacement de 5000 mAh et une charge rapide de 33W. En revanche, l’animation est différente en fonction de modèles. Le Redmi Note 10s est orchestré par un module MediaTek Helio G95. De son côté, le Note 10 a droit au Snapdragon 678.

Xiaomi Redmi Note 10 5G et Note 10 Pro : de meilleures prestations toujours plus accessibles

Xiaomi Redmi Note 10 Pro

Bien entendu, le constructeur chinois met aussi deux autres modèles dans la lumière. Du côté des Redmi Note 10 5G et Pro, la dalle est d’une technologie identique mais avec une diagonale de 6.67 pouces au total. En revanche ce sont des taux de rafraîchissements à 120 Hz pour les deux écrans de ces smartphones. C’est la première fois que la gamme des Redmi Note bénéficie de telles dispositions.

Le Xiaomi Redmi Note 10 Pro est présenté comme la vedette en termes de photographie. En effet, celui-ci intègre un objectif dédié à la photographie de 108 mégapixels. Comme pour la plupart des capteurs d’une telle résolution, il adopter la technologie Pixel Binning. Cela signifie que le module bénéficie d’une fusion de pixels pour donner des clichés d’une résolution réelle de 12 mégapixels. En supplément trois autres capteurs sont aussi de la partie pour offrir une grande polyvalence. Des fonctionnalités pour améliorer la prise de vue sont aussi de la partie. Pour le Note 10 5G, c’est un triple objectif de 48, 2 et 2 mégapixels qui sont mis en place.

Une différence majeure se fait aussi au niveau de la configuration. Le Note 10 Pro n’est pas compatible 5G. C’est un processeur Snapdragon 732G qui est chargé de l’animation. Comme son nom l’indique, le Redmi Note 10 5G peut ainsi surfer sur le réseau mobile de toute nouvelle génération. En bref, une fiche technique tout de même assez solide pour les deux smartphones chinois. Avec ces téléphones, la marque chinoise cherche à rester sur sa troisième place des vendeurs en Europe.

Prix et disponibilités de la gamme des Xiaomi Redmi Note 10

A l’issue de la conférence, seule la disponibilité du Mi Note 10 a été annoncée. Le téléphone sera disponible dans sa version avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage au prix de 199 euros. Le mobile Xiaomi est vendu sur différentes plateformes e-commerces. Pour les trois autres appareils, des disponibilités seront communiqués le 16 mars.

Tous les smartphones Xiaomi disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Les Xiaomi Redmi Note 10 officialisés : le constructeur propose quatre versions différentes mais compétitives
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here