Les futurs iPhone seront impossible à voler !

0
iPhone vol

Apple travaille sur un système pour iPhone, qui risque de mettre fin à la profession de voleur de téléphone.

Apple a déjà mis en place plusieurs dispositifs pour mener la vie dure aux chapardeurs de smartphones, double vérification iCloud, géolocalisation de l’appareil, effacement à distance des donnés, mais ça n’était apparemment pas encore assez. Il suffit aux voleurs, une fois leur larcin commis, d’éteindre le smartphone pour éviter d’être repéré par les autorités policières. Ensuite, ils disposent généralement d’assez de temps pour déconnecter le compte iCloud du possesseur original, rendant le téléphone introuvable.

La faille serait l’impossibilité de localiser le téléphone une fois éteint. La firme à pomme croquée a travaillé sur ce point faible commun à tous les iPhone et a donc imaginé une solution. Il s’agirait d’un moyen d’activer la géolocalisation même si le téléphone est éteint. Avec ce nouveau système de protection, au moment d’éteindre l’iPhone, il sera demandé une confirmation par Touch ID. Et si l’empreinte digitale présentée ne correspond pas à celle préenregistrée, le tracker GPS s’activera permettant de suivre le téléphone à la trace. Maintenant, on peut toujours imaginer des scénarios digne d’Hollywood avec des voleurs capables de reproduire n’importe quelles empreintes biométriques, mais dans les autres cas de figure, les nouvelles mesures anti-vol d’Apple semblent très fiables.

Aucune date n’a pour l’instant été communiquée, nous savons juste qu’Apple a récemment déposé cette solution sous forme de brevet.

Pensez-vous que cela suffira à décourager les voleurs?

Apple Watch : essayez certaines applications sur Internet !

iPad Pro : La tablette tactile géante repoussée par Apple

iPhone 6s : une carte SIM Apple ?

Les futurs iPhone seront impossible à voler !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here