iPad Pro : La tablette tactile géante repoussée par Apple

0

iPad-Pro-concept

Apple a pris la décision de repousser de quelques mois la sortie l’iPad Pro.

Le marché des tablettes tactiles n’est pas aussi vivace, qu’à ses débuts. Pour la première fois en 2014, on a constaté une baisse de la croissance des ventes de ces appareils. Dans ce climat un peu morose, Apple a choisi de retarder la commercialisation de l’iPad Pro. Initialement, l’ardoise aurait dû arriver en magasin pendant le premier trimestre de cette année. Mais la firme à la pomme croquée a préféré modifier ses plans. Il n’aurait pas été judicieux de sortir le nouvel iPad à quelques semaines à peine de l’Apple Watch. La montre connectée de la firme de Cupertino devrait arriver en magasin au mois d’avril 2015, selon les rumeurs qui circulent en ce moment.  De plus, l’Apple Watch est véritablement un nouveau produit, contrairement à l’iPad qui n’est qu’une déclinaison de plus d’un produit déjà connue du public.

L’iPad Pro est une tablette tactile qui répondra aux besoins des professionnels comme son nom l’indique. C’est une ardoise de grande taille, elle mesure 12,5 pouces, soit 31.750 cm pour être exact. Elle sera équipée d‘un écran IGZO (Indium gallium zinc oxid), une technologie qui permet à de très grands écrans de bénéficier d’une résolution HD, d’un affichage plus rapide, plus réactif, plus limineux et surtout plus économique qu’un écran TFT classique.

D’après le Wall Street Journal, la production à grande échelle débutera à partir du deuxième trimestre de l’année. Le journal américain dévoile aussi que l’ardoise sera équipée d’un port USB 3.0. En attendant confirmation d’Apple, sachez que la prochaine Keynote sera disponible le 9 mars et permettra peut-être d’en savoir plus.

Pensez-vous que cet iPad Pro réussira à convaincre les entreprises?

iPad Pro, une grande tablette avec un stylet

iPad Pro : La tablette tactile géante repoussée par Apple
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here