Partager la publication "Les Fossil Gen 6 sont livrées sans système d’exploitation à jour"
Les nouvelles montres Fossil Gen 6 viennent tout juste d’être dévoilées par le fabriquant. Il s’agit d’un joli produit auquel il manque un élément essentiel : Wear OS 3. Une véritable épine dans le pied du constructeur.
L’entreprise américaine vient tout juste de dévoiler sa nouvelle génération de montres connectées. Fossil propose, comme à son habitude de belles prestations avec une fiche technique de haute volée. Les amateurs de la marque trouveront dans la gamme des Fossil Gen 6 un petit bijou de montre connectée. Attention toutefois, un élément manque à l’appel. La smartwatch est livrée sans la dernière version du système d’exploitation Wear OS.
La Fossil Gen 6 n’aura droit à Wear OS 3.0 qu’à partir de 2022
Le dernier produit en date est déjà disponible sur le site du constructeur. Au menu, la fiche technique est très attractive. La puce se chargeant de l’animation est une Snapdragon Wear 4100+. Celle-ci permettrait d’avoir une consommation d’énergie moindre, un atout non négligeable mais surtout une charge rapide. Avec cela, la Fossil Gen 6 bénéficie d’un système de recharge rapide afin d’être à 80 % en à peine une demie heure de branchement. L’autonomie d’une montre connecté étant un élément décisif, les clients seront ravis de bénéficier de telles dispositions.
L’inconvénient majeur de cette montre connectée Fossil est le logiciel d’exploitation. Comme évoqué plus haut, le produit n’est pas livré sous Wear OS 3.0. La conséquence de ce manque est que la Gen 6 subit un retard conséquent en matière de fonctionnalités. Il ne sera pas possible de passer d’une application à l’autre comme il est possible sur une Galaxy Watch 4 chez Samsung. Une absence coupable qui devrait être corrigée d’ici 2022. Fossil assure qu’une mise à jour sera déployée.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, il est possible de précommander la montre sur le site officiel du constructeur. Elle est disponible à partir de 299 dollars, même si l’arrivée en France n’est pas encore précisée.