Samsung lance One UI Watch sa nouvelle interface pour les prochaines Galaxy Watch

0

En marge du MWC 2021, Samsung a dévoilé sa nouvelle interface One UI Watch. Le système d’exploitation dédié aux montres connectées équipera à l’avenir les produits du constructeur.

Samsung One UI Watch - Samsung lance One UI Watch sa nouvelle interface pour les prochaines Galaxy Watch

Cette édition 2021 du salon de la téléphonie mobile se déroule en été à Barcelone. Si peu de produits sont attendus, les marques pourraient profiter du salon pour faire quelques annonces. Depuis le début de l’année, les rumeurs convergent autour de Samsung et de son écosystème. Le constructeur a officialisé ce lundi 28 juin son nouveau système d’exploitation One UI Watch destiné à équiper les futures montres connectées de l’entreprise.

One UI Watch fera la passerelle avec les smartphones Samsung Galaxy

Lors de cette conférence Samsung dédié à son écosystème, le constructeur a fait de nouvelles annonces concernant ces montres connectés. En ce sens, le logiciel One UI Watch a été dévoilé. Il s’agit d’une fusion entre Tizen et Wear OS. Cette annonce est loin d’être une surprise. Au début de l’année, des rumeurs faisaient déjà état de ce rapprochement entre Samsung et Google. Pendant sa conférence I/O, l’entreprise américaine confirmait une collaboration avec le groupe asiatique. De son côté, Samsung a confirmé l’arrivée imminente de son nouvel OS sans toutefois encore dévoiler de produits compatibles.

Notre test complet du Galaxy S21 disponible sur MeilleurMobile

Au cours de la présentation, l’entreprise asiatique s’est contentée d’évoquer rapidement un événement Galaxy Unpacked qui devrait avoir lieu cet été. Celle-ci devrait tout d’abord faire la part belle aux annonces de produits puisque les attentes se font autour des smartphones pliants Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3. Le potentiel Galaxy S21 FE pourrait aussi faire un arrivée surprise. Enfin les potentielles montres connectées Galaxy Watch 4 et Watch Active 4 ont subi diverses fuites. Ces dernières bénéficieront de One UI Watch. Pour les précédentes montres de la marque, Samsung promet un support logiciel complet sur trois années.

Cette combinaison offrira au produit une rapidité d’exécution de 30 % supérieure par rapport aux autres modèles. Enfin, les montres connectées Samsung bénéficieront nativement des applications Google telles que Maps ou Messages. Le suivi de santé devrait se faire encore plus précis grâce à l’apport de Fitbit. La dernière nouveauté est la disponibilité de l’E-Sim sur plusieurs opérateurs. Une meilleure connexion entre les smartphones et les objets connectés devrait aussi découler ce partenariat.

Tous les smartphones Samsung disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here