Le Yotaphone 3 est officiel : un smartphone séduisant avec deux écrans à petit prix !

0

Yotaphone 3Le Yotaphone 3 vient d’être officialisé et nous connaissons désormais toutes les caractéristiques de celui qui va sévèrement concurrencer les Samsung Galaxy A3 et A5 (2017) ou encore les Huawei P10 Lite et P8 Lite (2017).

Ce téléphone va faire un ravage dans le marché du milieu de gamme avec ses deux écrans ultra-pratiques, sa configuration technique convaincante sur le papier et son prix très attractif. Deux versions seront commercialisées en Chine et en Russie.

Yotaphone 3 : un double affichage de qualité et une fiche technique qui donne envie

À l’avant, le Yotaphone 3 est équipé d’un écran Super AMOLED de 5.5 pouces Full HD et à l’arrière, il est doté d’une dalle E-Ink HD de 5.2 pouces. Ce second écran permettra à son utilisateur de lire différentes informations comme la météo. Un tel dispositif permet de ne pas épuiser toute l’énergie du téléphone. D’ailleurs, celui-ci est alimenté par une batterie de 3300 mAh que le mobinaute pourra recharger via le port USB-C.

Les autres caractéristiques du Yotaphone 3 mettent l’eau à la bouche : Qualcomm Snapdragon 625 (que l’on trouve sur le Motorola Moto G5s Plus ou encore le BlackBerry KEYone), 4 Go de mémoire vive, 64 ou 128 Go de stockage. Pas de double capteur photo à l’arrière mais un unique APN de 13 millions de pixels. À l’avant, ce smartphone avec double écran embarque une caméra frontale de 12 millions de pixels.

La première version avec 64 Go de mémoire interne de ce mobile double SIM sera lancée à 360 dollars et la deuxième avec le double de stockage sera commercialisée à 470 dollars. En Chine, il est baptisé Yota 3.

Le Yotaphone 3 n’est pas seul sur le marché puisque HiSense a conçu le HiSense A2 qui est aussi pourvu d’un second écran E-Ink mais celui-ci propose une définition de 540 x 960 pixels. Samsung, quant à elle, a breveté une coque à rabat avec ce dispositif.

Que pensez-vous de ce téléphone ? Dites-le nous dans les commentaires !

Le Yotaphone 3 est officiel : un smartphone séduisant avec deux écrans à petit prix !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here