Le HiSense A2, un téléphone à deux écrans lancé en Chine

3

Hisense A2

La société chinoise de technologie Hisense a lancé un nouveau smartphone Android appelé l’Hisense A2. Le flagship est le successeur du Hisense A1 de l’année dernière, il est lancé en Chine pour un prix de 2.999 Yuan, soit 435 $.

Il s’agit d’une idée assez révolutionnaire, jamais vue auparavant sur un smartphone. Ce téléphone chinois n’embarque non pas un, mais bel et bien deux écrans. Un écran sur la face avant et un deuxième sur la face arrière. Le smartphone a d’abord été mentionné plus tôt sur le site Web de l’agence de certification électronique de Chine, TENAA. Révélant ainsi quelques détails clés. En fin de compte, il a finalement été annoncé et ses caractéristiques officielles ont vu le jour.

HiSense A2 : un double écran, la nouvelle conception du constructeur chinois

Le Hisense A2 est un smartphone à double affichage, tout comme les appareils Yotaphone lancés par le fabricant russe. À l’avant, on retrouve un écran Full HD AMOLED 1080p de 5,5 pouces. À l’arrière, c’est un écran à encre électronique de 5,2 pouces (960 x 540 pixels) qu’on découvre. L’écran à encre électronique est doté d’un rétro-éclairage, ce qui devrait faciliter la lisibilité dans les zones faiblement éclairées.

En ce qui concerne ces caractéristiques principales, le smartphone embarque une puce Qualcomm Snapdragon 430 SoC. Dotée d’un processeur à 8 cœurs octa-core intégré et cadencé à 1,4 GHz de fréquence, le tout boosté par 4 Go de mémoire vive. La capacité de stockage de l’appareil est de 64 Go. Grâce à un emplacement pour carte Micro SD, cette capacité est extensible jusqu’à 128 Go.

En termes de photographie, le Hisense A2 dispose d’une caméra arrière de 16 mégapixels avec une ouverture f / 2.0, une lentille 5P et un grand-angle de 75 degrés. L’appareil photo peut également enregistrer des vidéos 1080p à 30fps. La caméra frontale, propose un capteur relativement humble de 5 mégapixels avec une ouverture f / 2,4 et un objectif grand-angle de 84 degrés, qui devrait être assez bon pour faire des selfies. Le HiSense 2 est encore au stade de prototype et devrait arriver durant le mois d’octobre au prix de 399 euros. 

Que pensez-vous de ce smartphone ? Dites-le nous en commentaire.

Le HiSense A2, un téléphone à deux écrans lancé en Chine
3.5 (70%) 4 votes

3 COMMENTAIRES

  1. A la place de demander ce que l’on en pense, dites nous l’intérêt principale de ce système, je pense que l’économie de la batterie est en ligne de mire, mais ne vaut-il pas mieux un meilleure batterie tout simplement ???

  2. Pourquoi dire que c’est la première fois que cela sort ?! C’rst loin d’être la première fois … Vous vous y connaissez vraiment ?
    Connaissez vous le Yotaphone ?

  3.  » Le Hisense A2 est un smartphone à double affichage, tout comme les appareils Yotaphone lancés par le fabricant russe.  » Il a été mentionné dans le texte…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here