Les Motorola Moto G5S et G5S Plus débarqueront cet automne à moins de 300 euros

0
Motorola Moto G5S et G5S Plus
Motorola Moto G5S et G5S Plus

Les Motorola Moto G5S et G5S Plus ont été officialisés. Ces deux smartphones milieu de gamme arrivent avec un design similaire aux derniers téléphones de la marque et quelques nouveautés.

Ces mobiles sont donc les évolutions des G5 et G5 Plus sortis cette année. Ces derniers avaient reçu la note de 7/10 après notre test. On avait souligné la qualité de leur écran, leur polyvalence ainsi que leur bonne autonomie. Malheureusement, il n’y avait pas eu de révolution au niveau du design et leurs APN n’avaient pas été convaincants. Peut-on parler d’évolution avec les Moto G5S et G5S Plus ? Voyons voir.

Motorola Moto G5S et G5S Plus : un écran plus grand, une partie photo améliorée mais à part ça…

On s’y attendait, Motorola garde l’identité visuelle de ces dernières productions sur les Moto G5S et G5S Plus. Il s’agit tout de même d’une coque en métal pour les deux smartphones. Le G5S a un écran plus grand que le G5 avec 5.2 pouces contre 5 pouces. Le G5S Plus fait de même puisqu’il est équipé d’une dalle de 5.5 pouces (5.2 pouces pour le G5 Plus). La définition ne change pas, ces deux smartphones affichent de la Full HD (1080 x 1920 pixels).

Le Motorola Moto G5S accueille le même processeur que son prédécesseur : le Qualcomm Snapdragon 430. Mais au lieu de proposer un 2 Go de RAM, le G5S est doté de 3 Go de mémoire vive. Il en profite pour doubler aussi l’espace de stockage interne et passer ainsi à 32 Go. Ce smartphone fait l’impasse sur un port USB Type-C ainsi que sur une puce NFC. Le capteur principal gagne 3 millions de pixels (16 contre 13 Mpx). La résolution du capteur à l’avant reste la même (5 Mpx).

La configuration technique du Moto G5S Plus ne change pas vraiment par rapport au G5 Plus. En effet, il conserve un Qualcomm Snapdragon 625, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Ce téléphone est doté d’un double capteur dorsal de 13 millions de pixels et gagne 3 millions de pixels à l’avant (8 contre 5 Mpx).

Ces deux mobiles sous Android 7.1 débarqueront cet automne. Comptez 249 euros pour le Moto G5S et 299 euros pour le Moto G5S Plus.

Êtes-vous intéressé par l’un de ces deux téléphones ? Si oui, pourquoi ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

Les Motorola Moto G5S et G5S Plus débarqueront cet automne à moins de 300 euros
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here