Partager la publication "Le Xiaomi 12 devrait abandonner le capteur à 108 mégapixels"
Le prochain Xiaomi 12 pourrait une nouvelle fois changer son appareil photo. Selon un leak émanant de Chine, la prochaine gamme de smartphones du constructeur abandonnerait le capteur à 108 mégapixels au profit d’un triple capteur mieux doté.
Aussitôt tenté, aussitôt abandonné ? D’après des leaks provenant de Chine, de premières informations autour de la future gamme Xiaomi autour des appareils photos commence à faire leur apparition. Les rumeurs proviennent du célèbre Digital Chat Station. Ce dernier évoque l’abandon de l’iconique capteur à 108 mégapixels, troqué contre une configuration similaire à ce qui a été présenté sur le Mi 11 Ultra.
Le Xiaomi 12 misera sur un zoom optique x5
Avec sa gamme des Mi 11, Xiaomi a proposé sur l’appareil photo de ses appareils un objectif de 108 mégapixels. Le résultat donné était de bonne facture, comme l’atteste notre test du Xiaomi Mi 11i. La version Ultra de sa gamme dispose d’une autre configuration avec un objectif de 50 mégapixels, et deux modules de 48 mégapixels. L’un est un périscope téléphoto tandis que l’autre est un ultra grand angle. Une partie photo acclamée par la presse spécialisée. Selon les premières informations de Digital Chat Station, la gamme des 12 devrait se baser sur la version Ultra pour ses appareils photo. Les rumeurs ne précisent pas quels appareils seront concernés.
Attention toutefois, ces rumeurs sont à prendre avec précaution. Le même leaker évoquait quelques semaines la présence d’un objectif de 200 mégapixels sur la version Ultra du téléphone. Un module développé par Samsung. Selon ces dernières rumeurs, la composition de la photo sur le Xiaomi 12 devrait être la suivante : trois objectifs de 50 mégapixels, un ultra grand angle et un téléphoto. L’appareil photo disposerait ainsi d’un zoom optique x5. Il faudra encore se montrer patient sur l’avenir du téléphone. En effet, à l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne disposons que de peu d’informations.
Le seul élément sûr autour de cette future gamme est sa nomenclature. Xiaomi a déclaré plus tôt abandonner le « Mi » afin de clarifier son catalogue de smartphones. La gamme se nommera donc Xiaomi 12.
Source : Android Authority