Xiaomi développerait un smartphone avec objectif photo de 200 mégapixels

0

Le constructeur chinois Xiaomi plancherait sur un téléphone avec un objectif de 200 mégapixels. Une rumeur pas si incongrue puisque Samsung lui même travaille sur le même type de capteur photographique.

Xiaomi Mi 11 Ultra

L’origine de la rumeur provient du réseau social Weibo, où le leaker Digital Chat. Ce dernier glisse que Xiaomi serait en pleine préparation d’un smartphone avec une nouveauté inattendue. Le produit en question serait armé d’un objectif d’une résolution totale de 200 mégapixels. Des allégations pouvant paraître farfelues mais qui en réalité pourraient se concrétiser plus tôt qu’on ne le pense.

Xiaomi et Samsung main dans la main pour ce capteur de 200 mégapixels ?

En début d’année, des rumeurs évoquaient que Samsung était en développement d’un objectif de 200 mégapixels. D’après Ice Universe, celui-ci devrait arriver en 2021. Pour rappel, dans l’historique du constructeur, celui-ci a déjà déployé les objectifs de 108 mégapixels. Des modules exploités par la concurrence pour leurs smartphones. C’est le cas de Xiaomi qui avec son Mi 11 Ultra. Il s’agit de la définition la plus élevée que vous pourrez trouver sur un téléphone. Dans les faits, l’ensemble de cette résolution n’est pas exploitée. Les constructeurs utilisent la technologie « Pixel Binning » afin de fusionner les pixels. L’objectif est ensuite d’améliorer grandement la qualité de l’image prise.

Une solution semblant avoir rencontré un fort succès en termes de technologie. En effet, le dernier smartphone Xiaomi a un score de 143 points sur le site de DxOMark. Des performances pas encore atteintes par un smartphone Samsung, même si la qualité photo du Galaxy S21 Ultra est excellente. A l’origine selon les rumeurs, l’objectif de 200 mégapixels devait faire sa première apparition sur le ZTE Axon 30 Pro 5G. Un téléphone exclusivement réservé au marché chinois. Mais le constructeur a préféré un objectif de 64 mégapixels pour son produit.

Il reste à savoir désormais sur quel appareil l’objectif de 200 mégapixels fera son apparition. La piste du Galaxy Z Fold 3 est évoquée pour cet été, mais la surprise pourrait finalement venir de Xiaomi.

Source : Gizmochina

Tous les smartphones chinois disponibles sur notre page dédiée

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here