Partager la publication "Le patron d’Orange s’attaque à la neutralité du net !"
Le PDG d’Orange récemment donné son avis sur la neutralité du net et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’est pas un grand défenseur de ce concept.
La semaine dernière, Stéphane Richard, le patron d’Orange était interrogé par les journalistes de BFM Business. Au cours de l’entretien, la discussion a dévié sur la question de la neutralité du net, un sujet sur lequel l’homme d’affaires à un avis bien tranché. « la neutralité du net est l’ennemie de l’innovation des opérateurs » a-t-il déclaré lors de l’entrevue.
Le sujet a été abordé au moment où Stephane Richard présentait les nouveautés de la firme, dont l’offre « Débit Confort ». Il s’agit d’un forfait réservé aux professionnels, qui moyennant un surcoût pourront profiter d’un débit deux fois supérieur. SFR propose également une offre reposant sur le même principe ; accorder un meilleur débit aux clients qui paieront le prix fort. C’est justement ce que les défenseurs de la neutralité du net pourront reprocher aux opérateurs. Ils se battent pour qu’internet reste un territoire égalitaire, où tout le monde pourra accéder aux mêmes chances. Donc, l’établissement de canaux de luxe est à exclure. Car ces voies prioritaires pourraient constituer une barrière pour les jeunes entreprises du web, qui ne possèdent pas forcément les ressources financières nécessaires pour se les offrir.
L’avis du PDG D’orange est complémentent différent, selon lui : » C’est un concept attrape-tout qui se fait toujours sur le dos des opérateurs (..) Moi aussi, j’aimerais bien qu’internet soit gratuit dans le monde entier. Mais ça n’est pas possible que dans les rêves (…) Il faut donner aux opérateurs les armes et les moyens d’innover. Et la neutralité du net est l’ennemie de l’innovation des opérateurs « .
Pour ou contre le principe de neutralité des réseaux?
> La Fibre Orange s’étend à 9 nouvelles villes
Quelle grosse enfluré d’enculés de sa mère le Stéphane Richard ! Et quand on voit la tronche de ses forfaits mobiles. Et tous les employés d’Orange sont à mettre dans le même panier : aux chiottes les mafieux aux chiottes !
Oui j’avoue, franchement, j’ai jeté un coup d’oeil à leurs offres mobiles d’ailleurs : orange est clairement devenu l’opérateur français qui viole le plus la neutralité du net. Plus t’as de fric, plus t’as d’internet mobile. Le forfait 3 Go est à 32,99 sur les origami, alors qu’on a free et ses 20 Go à 15,99 quand on a leur box, cherchez donc la grosse erreur, pas la peine de faire un dessin, les arnaques continuent, mais maintenant c’est sur la data. Chaque époque son arnaque, c’est à vomir tout ça !
Hector , il est compliqué de mettre au même niveau Free et Orange . C’est comme comparer une marque Top Budget avec un une grande marque de consommation . S’il y a une différence de prix entre les deux opérateurs, c’est que tout d’abord, vous payez le réseau Orange . Même dans la pampa vous captez alors qu’avec Free, vous avez encore des zones couvertes dans les grandes villes . Il faut également prendre en compte tout le service que propose Orange. Contrairement à Free, si vous avez un problème, vous serez rapidement en contact avec quelqu’un . Voilà les deux arguments qui justifient la différence de prix .
Après à vous de voir si vous ne voulez pas payer cher, il y a Free . Mais après, il ne faudra pas se plaindre de la qualité du réseau ou de son SAV inexistant
Moi je ne suis pas d’accord du tout, chez free le réseau devient excellent, il faut arrêter la définformation des consommateurs, c’est juste qu’orange essai de continuer à s’en mettre pleins les poches, mais c’est sans espoir, le consommateur a compris la gruge maintenant !
Tout dépend où vous vivez ….
Ps : ce n’est pas de la désinformation quand nos sources viennent de l’ARCEP
j’étais chez sosh avant avec 3 Go en 4G et en débit réduit au bout de 3 jour, la grosse blague, j’ai pris 2 cartes sim chez free, je dispose de 40 Go par mois pour seulement 32 euros ! quand je vois à coté le prix de la data chez orange, je me dis juste que leur pdg et les pourris qui y travaillent ne sont que des raclures !!