Orange et SFR présentent la nouvelle génération de SMS

5

tas de portable

Orange veut réinventer le SMS en partenariat avec SFR. Les deux opérateurs comptent concurrencer les plateformes de messagerie en ligne.

Ayant vu le jour en 1992, le SMS ou « Short Message Service » était au début destiné aux personnes malentendantes. En effet, il nous permet de communiquer à distance sans avoir besoin de parler étant donné que les informations sont transmises via des textes. Cependant, depuis l’avènement des solutions de messagerie instantanée en ligne comme Skype et WhatsApp, il ne cesse de perdre peu à peu sa place dans le quotidien de la population. C’est dans cette optique que le groupe Orange compte préparer un nouveau modèle de SMS. Élaboré avec l’appui de SFR, ce projet permettrait d’envoyer des fichiers jusqu’à une capacité de 100 Mo par message. Comme quoi les abonnés pourront échanger non seulement des textes, mais aussi des photos, vidéos, musiques, etc.

Nouvelle génération de SMS de Orange, un service pas encore pour tous

Selon Orange, cette solution de dernière génération est pour le moment réservée à un nombre limité d’abonnés. Effectivement, ce sont uniquement les utilisateurs de smartphones Android qui pourront en bénéficier. Pour cela, il convient également de noter que les terminaux animés par cet OS de Google ne sont pas tous éligibles. Pour aider les habitants à en savoir plus, Orange a mis en place un site spécifique qui liste les mobiles compatibles. En tout cas, sachez que le Samsung Galaxy S5 est mis à l’honneur et que les appareils iOS sont tous écartés. Le 7 avril prochain, les Sony Xperia Z2 et Z3 rejoindront à leur tour les rangs. Mais ce problème d’incompatibilité sera un jour mis à terme étant donné que Orange et SFR projettent de lancer une application spécifique permettant à tous les périphériques de pouvoir être utilisés.

> Le Sony Xperia Z3 à aprtir de 99,9€ avec un forfait Orange

Est ce que vous pensez que ce nouveau système peut fonctionner ?

5 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here