La Fibre Orange s’étend à 9 nouvelles villes

0


La Fibre OrangeOrange annonce la couverture de la fibre dans 9 nouvelles villes, à l’horizon 2016, avant son déploiement dans 3600 communes en 2022. 

Le groupe est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, présent dans 29 pays. Avec plus de 244 millions de clients, l’entreprise s’est développée au travers de la marque Orange Business Service. Elle est devenue l’un des leaders des services de télécommunications aux entreprises multinationales.

Afin d’accélérer le déploiement de la fibre optique, le groupe va investir 3 milliards d’euros sur le territoire français. Ceci, dans le but de passer de 4 millions de logements raccordables en avril, à 12 millions en 2018 et 20 millions en 2022. Date à laquelle le Plan France Très Haut Débit prendra fin. Initialement présent dans plus de 530 communes, l’opérateur souhaite connecter 60% des foyers français en 2022.

Mais pour les territoires qui ne seront pas prochainement couverts par la fibre, le groupe propose des alternatives en lien avec les collectivités locales : la modernisation du réseau ou encore les satellites.

Neuf villes fibrées

Les neuf nouvelles villes profitant de cette couverture sont : Bayonne, Brest, Caen, Lyon, sept communes de la métropole européenne de Lille, Metz, Montpellier, Nice et Paris. Le grand public, les professionnels et les entreprises pourront alors bénéficier de la Fibre Orange 100% Fibre. Elle permet d’amener la fibre chez le client, en utilisant la technologie FTTH : « Fiber to the Home ». Il sera alors possible de profiter de tous les usages, et ce, en simultané sur les écrans : streaming et écrans 4K, son haute définition, caméras 360°…

Enfin, c’est le premier opérateur à mettre en ligne une carte de couverture qui peut être lue sur ordinateur, tablette et smartphone.

Pensez-vous que la fibre changera votre quotidien ? Partagez votre point de vue en commentaire.

Orange va vendre Dailymotion

> Orange et SFR présentent la nouvelle génération de SMS

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here