Le paiement mobile sans contact en difficulté en France

0

Le paiement par téléphone mobile sans contact reste encore très peu utilisé par les français.

Le paiement mobile sans contact en difficulté en France
Le paiement mobile sans contact : un échec en France

En effet, selon la Banque de France, le paiement par mobile représente moins de 1% des paiements sans contact. Cependant, les français sont nombreux à utiliser le paiement sans contact. On vous dit tout.

Le paiement mobile sans contact : un échec en France ?

D’après le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, le paiement mobile sans contact est « marginal ». « Le paiement par mobile, qui était annoncé comme devant peut-être se substituer rapidement au paiement par carte, reste en fait extrêmement marginal : moins de 1 % des paiements sans contact ». Pourquoi ? Eh bien, les français préfèrent tout de même sortir leurs cartes bancaires NFC que leurs mobiles. Sur ces derniers, « le niveau de sécurité des dispositifs déployés reste inégal en fonction des technologies adoptées ».

Voir aussi >> Xiaomi lance Mi Pay, son nouveau service de paiement mobile

Le paiement sans contact par téléphone mobile ou par carte bancaire ?

Si peu de personnes utilisent le paiement mobile sans contact, nombreux sont ceux qui utilisent malgré tout le paiement sans contact. En effet, «Les paiements sans contact représentent maintenant 21% des paiements de proximité et, ce qui n’était pas forcément écrit il y a quelques années, il s’agit pour l’essentiel de l’usage de la carte. (…) La carte reste le moyen de paiement ultra-majoritaire [en France], y compris avec le sans contact». Les paiements sans contact continuent de progresser d’année en année. En 2018, 2,3 milliards de paiements sans contact ont été réalisés contre seulement 1,2 milliard en 2017. De plus, d’après une étude récente, une augmentation de 156% des transactions sans contact depuis une carte a été observée. Ce qui est sûr, c’est que la sécurité reste une préoccupation majeure pour les Français.

Utilisez-vous le paiement mobile sans contact ? Qu’en pensez-vous ? Dites-le nous dans les commentaires !

Le paiement mobile sans contact en difficulté en France
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here