Xiaomi lance Mi Pay, son nouveau service de paiement mobile

0

Désormais, Xiaomi possède aussi son propre service de paiement mobile. Mais le fonctionnement est différent de ce qui est déjà proposé actuellement.

Xiaomi lance Mi Pay, son nouveau service de paiement mobile
Xiaomi Mi Pay est d’ores et déjà disponible en Inde

Le paiement mobile est un secteur qui intéresse les grands acteurs du secteur mobile de nos jours. Apple l’a rendu célèbre avec son Apple Pay. Mais d’autres constructeurs comme Samsung et Google proposent aussi leurs propres solutions sur le marché. Et désormais, Xiaomi vient participer à la course. Le géant chinois vient en effet de dévoiler son service de paiement mobile qu’il a naturellement baptisé Mi Pay.

Xiaomi Mi Pay : un dispositif intégré à MIUI

Le système proposé par Xiaomi est un peu différent de ceux que l’on voit déjà sur le marché. A l’opposé de l’Apple Pay ou du Samsung Pay, le paiement mobile proposé par la firme chinoise ne s’appuie pas sur la technologie NFC. Le dispositif est plutôt intégré à MIUI, l’OS maison de la société.

Bien entendu, le fonctionnement n’est pas non plus le même. Le Mi Pay se veut plus simple que la méthode habituelle ! Cependant, il souffre d’une limitation des possibilités à cause de son intégration à MIUI. Quoi qu’il en soit, ce nouveau système de paiement devrait facilement trouver son public. L’application dédiée devrait être proposée exclusivement dans le Mi Store. Sinon, l’usage se limite pour l’instant au paiement des factures et aux paiements à des numéros enregistrés.

A noter que le Mi Pay  a déjà été déployé. Pour l’instant, il n’est disponible qu’en Inde. Toutefois, Xiaomi devrait le proposer dans d’autres pays d’ici peu. Reste à savoir sir le dispositif sera aussi proposé en Europe et en France.

Que pensez-vous du Xiaomi Mi Pay ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Xiaomi lance Mi Pay, son nouveau service de paiement mobile
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here