Le Huawei P30 Pro subit des problèmes d’autonomie depuis la mise à jour EMUI 11

7

Les possesseurs d’un Huawei P30 Pro font état d’un gros problème d’autonomie sur leur smartphone. Cela fait suite au déploiement d’EMUI 11 depuis quelques semaines.

Huawei P30 Pro

A l’heure actuelle, les téléphones Huawei sortis avant les sanctions américaines ont toujours droit aux mises à jour via Android. Les Huawei P30 Pro et P30 en font partie. Fin février 2021, les deux produits ont été mis à jour vers EMUI 11. L’objectif est aussi de patienter avant de se tourner vers HarmonyOS. D’après nos confrères de Huawei Central, de nombreux consommateurs ayant l’un de ces smartphones se plaignent d’un problème sur l’autonomie.

Problème d’autonomie sur les Huawei P30 Pro : Huawei n’a pas encore officiellement communiqué

L’avenir de Huawei devra passer par la mise à jour vers HarmonyOS. La conséquence est qu’EMUI 11 est utilisé comme palier de transition. Au total, ce sont 37 appareils qui ont été mis à jour dont le Huawei P30 Pro. Or le téléphone haut de gamme semble souffrir de dysfonctionnements au niveau de la batterie. Un thread sur le réseau social Reddit publié ci-dessous évoque une corrélation entre le problème et la nouvelle mise à jour. Certaines personnes essaient même d’utiliser la fonction « Batterie Intelligente » sans grand succès.

EMUI 11 on P30 Pro = battery draining? from Huawei

A l’heure où nous écrivons ces lignes, la marque chinoise n’a pas officiellement réagi sur ce problème. Il n’est pas impossible d’évoquer une mauvaise optimisation logicielle d’EMUI 11 lors de son déploiement. Google a connu pareil problème en début de semaine sur les applications Android. Un patch de correction pourra être déployé dans les jours à venir pour corriger le tir. Le but est d’avoir des versions stables lorsque les appareils commenceront le déploiement vers HarmonyOS prévu au cours du mois d’avril.

Est ce que vous êtes touchés par le problème d’autonomie sur le Huawei P30 Pro ? Dites le nous dans les commentaires !

Source : Huawei Central

Tous les téléphones Huawei encore disponibles sur MeilleurMobile

Le Huawei P30 Pro subit des problèmes d’autonomie depuis la mise à jour EMUI 11
Noter cet article

7 COMMENTAIRES

    • Je pense qu’une ou des applis ne se comportent pas de la meme facon avec emui11. Car c’est pas un probleme materiel ni appli de base car moi je finis ma journée avec 50%.

  1. Je constate effectivement une legere perte de la batterie. 100% le matin a 7h, je finis a 23h autour de 50%. J’avais environ 60 a 65% de batterie en fin de journee avant la mise ajour, donc oui mais peu contraignant pour moi. Peut etre certaines appli moins bien gerées avec emui 11 ??!! Je constate aussi une recharge inegale ( avec un chargeur normale, pas supercharge): Mon chargeur est reglable en 2h et 6h de charge. Je regle sur 4h ( pour que ca charge pas apres100% , ce temps me suffit normalement ) et des fois je suis a 88% le matin , d’autres fois a 100% et la plupart du temps vers 95%. Alors qu’avant la mise a jour, je prenais tout le temps mon tel le matin a 100%. Voila mes observations

  2. Pareil (en version 11.0.0.138(C431E8R2P3) … Huawei se serait-il lancé dans l’obsolescence programmée pour mieux écouler ces P40 ? (EMUI 11.0.0 Android 10) … des nouvelles d’un correctif ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here