Comment régler le problème des applications qui plantent sur votre téléphone Android ?

0

Certaines de vos applications ferment sans raison sur votre téléphone Android ? Google a officiellement reconnu un problème sur les dernières mises à jour du système et déployé un patch correctif.

téléphone Android

Dans la nuit du 21 au 22 mars, plusieurs applications Android plantent sans réelle raison. La plupart des usagers ont remonté ce genre de soucis sur les réseaux sociaux. Ces bugs concernent aussi bien les logiciels propriétaires de Google que d’autres applications sur le Play Store. Très rapidement, la firme de Moutain View a reconnu le problème et déployé dans la foulée un patch de correction pour les utilisateurs.

Des applications plantent sur votre téléphone Android ? Google a déployé un patch de correction

Afin de corriger ce dysfonctionnement, Google demande de mettre à jour Android System WebView dans la version 89.0.4389.105, mais aussi Chrome. Les nouvelles versions sont disponibles sur le Play Store. Si vous ne pouvez pas le mettre à jour, rendez-vous dans les paramètres des applications mobiles. Il faut ensuite se rendre sur WebView et supprimer la dernière mise à jour. D’après le site Android Police, ce sont surtout les possesseurs des téléphones Samsung qui sont impactés. Sur Twitter, le compte Samsung Support US vous délivre la démarche pour régler les problèmes d’applications buggées. Afin de suivre l’évolution du problème, il faut suivre les mises à jour de Google Workspace. Au moment où nous écrivons ces lignes, le correctif a aussi été déployé sur Gmail.

Pour rappel le constructeur à déployer Android 12 sur les téléphones de nouvelle génération. Vous pouvez retrouver la liste complète sur MeilleurMobile.

Source : Android Police

Tous les smartphones Android disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Comment régler le problème des applications qui plantent sur votre téléphone Android ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here