Le Honor 50 sera officialisé lors d’une conférence le 16 juin

0

La gamme des Honor 50 sera lancée le 16 juin par la marque chinoise. Les premiers smartphones construits en indépendance de Huawei profitent du retour des services Google et de belles nouveautés.

Honor 50

L’une des victimes collatérales du conflit opposant Huawei aux Etats-Unis a été la marque Honor. L’ancienne filiale du constructeur a littéralement été sacrifiée par la maison mère pour que celle-ci puisse encore sortir des appareils. En fin d’année dernière, l’entreprise a été vendue par Huawei à un consortium chinois. Grâce à cette indépendance, Honor peut de nouveau exploiter les services de Google. Le renouveau de l’entreprise passe par les Honor 50, une gamme pour renouer avec son public.

Les Honor 50 tourneront sous Android avec une puce Snapdragon

Malgré ces nombreux mois au placard, Honor revient avec des fortes ambitions. Lors d’une conférence prévue pour le 16 juin, l’entreprise dévoilera ses Honor 50. Une gamme se déclinant en trois modèles : une édition normale, la version Pro et la Pro Plus. Afin de teaser cette annonce, la marque a relayé une vidéo de teaser sur le réseau social Weibo. Cela devrait impliquer dans un premier temps une sortie pour le marché chinois avant que Honor ne reparte en conquête de l’occident. Un marché florissant où la marque avait notamment séduit un public jeune, friand de nouvelles technologies.

La conséquence de cette nouvelle indépendance pour Honor est aussi le retour d’Android sur ses appareils. La gamme pourra exploiter les applications du Play Store comme avant. Pour les processeurs, exit les Kirin fournies par Huawei. L’entreprise s’est tournée vers l’un des leaders en la matière : Qualcomm. La gamme des Honor 50 tournera grâce à des processeurs Snapdragon 778G voire 888 pour la version Pro +. Reste à savoir aussi quelles seront les nouveautés ajoutées sur les trois smartphones de la marque. Rendez-vous pour cela le 16 juin.

Chez Huawei, il semble que la politique ait pris un nouveau tournant. En effet le nouveau logiciel Harmony OS semble être prêt à sortir. L’ambition est que celui-ci déployé sur 200 millions de smartphones. La marque a même proposée son OS a des entreprises comme Oppo et Xiaomi sans que pour le moment une suite ne soit donnée.

Tous les téléphones de marque chinoise disponibles en comparatif sur notre site

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here