Le lancement de Harmony OS est fixé au 2 juin sur les smartphones et ordinateurs

0

Huawei s’apprête enfin à lancer Harmony OS à partir du 2 juin pour ses téléphones et ses ordinateurs. Il devrait être le remplaçant à Android dont la marque est privée depuis 2 ans.

HarmonyOS

Vous le savez aussi bien que nous, l’embargo des Etats-Unis a fait beaucoup de mal à Huawei. Le constructeur chinois ne pouvait plus utiliser Android pour ses smartphones. La conséquence immédiate a été le désintérêt du public pour la marque et une chute inexorable des ventes pour la marque. Le remplaçant nommé Harmony OS a mis un temps fou à être développé et voit enfin le bout du tunnel. Rendez-vous le 2 juin pour le début du déploiement.

Harmony OS est-il le point de départ du rebond pour Huawei ?

Avec le développement de son système d’exploitation, le constructeur chinois cherche à retrouver son lustre d’antan. Selon Reuters, les dirigeants sont très impatients de déployer Harmony OS a grande échelle. L’objectif est de pouvoir rivaliser avec les normes américaines et dans le même temps conquérir les marchés occidentaux. Sur le réseau social Weibo, Huawei annonce dévoiler son OS le 2 juin. Tout d’abord ce seront les derniers produits haut de gamme qui auront droit au logiciel. Le Mate X2 ainsi que la prochaine gamme des P50 bénéficieront de celui-ci avant que ce ne soit tout le parc de smartphones.

Pour Harmony OS, Huawei a surtout utilisé des logiciels libres de droit afin de développer sa propre version. Les logiciels de Google seront bien entendus absents. La marque chinois s’appuie principalement sur son App Gallery qu’elle a tenté de rendre attractive auprès des développeurs. Au total, ce sont 200 millions de smartphones qui auront droit à cette mise à jour dans les mois à venir. En outre, l’ambition est de se déployer chez d’autres constructeurs. L’OS a été proposé à Xiaomi et Oppo qui n’ont pas encore officiellement donné de réponse. Le système d’exploitation va donc devoir convaincre un peu partout pour devenir une réelle alternative à Android.

Source : Weibo

Tous les smartphones Huawei disponibles en comparatif sur notre site

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here