L’arrivée de Disney+ en France pourrait être reportée à la demande du gouvernement

0

La plateforme Disney+ est censé arriver en France pour le 24 mars. Il se peut finalement que celle-ci soit reportée à la demande du gouvernement français.

Disney+ : vous ne pourrez pas utiliser le compte d’un ami comme sur Netflix

Cela devait être une éclaircie dans cette période de confinement. Depuis quelques semaines, la plateforme de streaming en ligne Disney+ prépare son arrivée sur le marché français avec un catalogue déjà très fourni. Or avec la surcharge de réseau internet, le gouvernement français craint tout simplement une saturation totale qui bloquerait tous les travailleurs à la maison. D’après les Echos, le gouvernement français aurait demandé à la plateforme de revoir son arrivée sur le marché.

Disney+ et Netflix souffrent aussi du confinement

Les plateformes de streaming en ligne étaient censées être les grandes gagnantes du confinement. Il semble finalement que ces géants du web soient aussi impactés par cette période exceptionnelle. Disney+ s’annonçait comme l’un des concurrents majeurs de Netflix avec à la clé une très forte affluence dès le 24 mars date d’arrivée de la plateforme. C’est sans nul doute cette perspective qui a effrayé le gouvernement français. Les risques de saturation du réseau internet ne semblent pas être d’actualité chez les opérateurs, mais les autorités préfèrent ne pas prendre de risques.

Il serait donc officiellement demandé à Disney+ de retarder sa sortie sur le marché français. Pour le moment, aucune décision n’a été prise de la part du géant américain. De son côté, Netflix n’a pas de quoi fanfaronner non plus. En effet, la firme a annoncé réduire la qualité de débit de ses séries pour un mois. Même YouTube a pris la décision identique. Il ne reste plus qu’à savoir qu’elle décision prendra l’entreprise de Mickey dans les prochains jours. Si jamais vous voulez trouver une solution alternative, sachez que Canal+ et Orange proposent certains de leur contenus gratuitement pendant le confinement.

Source : Les Echos

L’arrivée de Disney+ en France pourrait être reportée à la demande du gouvernement
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here