Coronavirus : Netflix réduit son débit pour un mois en Europe

0

L’une des problématiques majeures de cet épisode de confinement repose dans la qualité du réseau Internet. Netflix qui représente un quart de bande passante accepte de réduire son débit pour un mois.

Netflix Coronavirus

En début de semaine, la question d’une éventuelle baisse de bande passante a destination des sites tels que Netflix pour désengorger le réseau mobile. Ce jeudi, l’Union Européenne a demandé au premier site de streaming mondial de baisser la qualité de so. débit. Une demande qui a été acceptée par l’entreprise par la voix de l’un de ses portes paroles interrogés par Business Insider.

Netflix est le principal consommateur de réseau en France

Concrètement il n’est pas demandé un énorme sacrifice a la plateforme de streaming. Thierry Breton demande surtout aux acteurs majeurs : sites internet comme opérateurs a une « sobriété numérique ». Pour une plateforme comme Netflix, il est surtout demandé de réduire la qualité d’affichage de ses séries en pleine journée. Cela les ferait passer de 4K ou HD a ce qui se fait sur les chaines de la TNT. Il y a en effet urgence a agir puisque le site représente 20% du trafic en France la journée.

Astuce confinement : comment utiliser Netflix party ?

De leur côté, les opérateurs ont les moyens techniquement de brider la connexion internet a destination de ces sites. Or depuis le début des années 2000, l’Union Européenne interdit formellement aux fournisseurs d’accès internet ce genre de pratiques. En bonne intelligence, Netflix accepte de réduire le débit de sa plateforme en Union Européenne pour une durée d’un mois. Si vous êtes un abonné, il vous est recommandé de télécharger les épisodes de votre série favorite plutôt de nuit. En streaming, les vidéos seront donc un peu plus compressées qu’à l’accoutumée. De son côté, l’Union Européenne est satisfaite des mesures prises par le géant. Reste à savoir ce qui se passera pour les autres plateformes du même genre.

Source : Business Insider

Coronavirus : Netflix réduit son débit pour un mois en Europe
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here