L’Afghanistan et sa première serveuse robot, Timea

0

D’origine japonaise, Timea est la première serveuse robot de l’Afghanistan. Il s’agit d’un robot humanoïde qui travaille dans un restaurant situé à Kaboul.

topelement - L’Afghanistan et sa première serveuse robot, Timea

L’intelligence artificielle s’est invité pleinement dans un restaurant à Kaboul en l’Afghanistan. Il s’agit d’un robot au nom de Timea et ce dernier pourrait vous servir votre repas.  En effet, fraîchement débarquée du Japon, Timea occupe pleinement sa fonction de serveuse au sein d’un restaurant dirigé par Mohammad Rafi Shirzad. Entre émerveillement et admiration, le robot semble conquérir les clients. En parlant de succès, c’est logique auprès des enfants que Timea suscite ce caractère. Et c’est d’un naturel que le directeur affirme que « les enfants sautent de joie et de surprise quand ils (le) voient leur apporter de la nourriture.» En vérité Timea est la véritable star du restaurant. Du haut de ces 1 mètre 50, le robot accomplit les vraies tâches d’une vraie serveuse et sait se montrer très efficace.

Timea le robot qui fait fureur en Afghanistan

Depuis l’arrivée de Timea en février 2020, il faut dire que le restaurant ne manque pas de clients. En effet tout le monde veut rencontrer ce robot qui sert à manger. Ainsi, on a différents témoignages qui attestent de cet engouement «J’ai vu le robot à la télévision et j’ai demandé à mon père de m’emmener dans ce restaurant», déclare Ahmad Zaki, 9 ans. Enfants et adultes veulent voir à l’action ce robot si spécifique. En parlant d’action, Timea livre des assiettes aux tables mais encore cette dernière est programmée pour éviter les obstacles sur son chemin. Le robot manifeste une véritable autonomie qui pousse l’admiration. Toutefois, Timea ne fait pas l’unanimité. Certaines personnes pensent qu’au lieu d’engager un robot, Mohammad Rafi Shirzad aurait pu donner cette opportunité a une personne désireuse de travailler. Un avis que le directeur ne partage pas puisqu’il estime, lui, que le robot apporte une nouvelle technologie en Afghanistan et peut conduire à plus d’emplois.

Timea est décidément la star du restaurant où elle travaille en tant que serveuse. Et si certaines personnes doutent encore de son utilité, nombreuses sont ceux qui l’admirent.

L’Afghanistan et sa première serveuse robot, Timea
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here