La Snapdragon 888 Plus est dévoilée par Qualcomm pour encore améliorer les performances du haut de gamme

0

Le fondeur américain Qualcomm vient de dévoiler la Snapdragon 888 Plus. Un processeur de nouvelle génération qui met à l’honneur des performances pour les modèles premium.

Snapdragon 888 Plus

Le salon Mobile World Congress s’est ouvert ce lundi 28 juin à Barcelone. Si les annonces de produits devraient se faire rare, en termes de logiciels et de composants devraient faire du bruit. C’est le cas du fondeur américain Qualcomm. La marque a tenu une conférence avec une salve d’annonces à la clé. Parmi les éléments les plus marquants, on retiendra la présentation de la Snapdragon 888 Plus. La nouvelle puce haut de gamme destinée aux smartphones premiums du marché pour la seconde moitié de l’année.

Honor aura le premier smartphone avec une puce Snapdragon 888 Plus

Depuis le début d’année, l’entreprise américaine Qualcomm domine largement le marché. Après un exercice précédent maîtrisé par son concurrent de toujours MediaTek, le fondeur a dévoilé sa 888, la puce animant des smartphones Android les plus puissants du marché. Lors de sa conférence ouvrant le MWC, l’entreprise a dévoilé sa nouvelle déclinaison : la Snapdragon 888 Plus. Un processeur avec de réelles améliorations sur les fréquences de la partie CPU et un nouveau noyau dans son volet de l’AI. De quoi doper les futurs smartphones premium à venir.

La nouvelle puce Qualcomm voit son CPU Kryo 680 atteindre une vitesse de fonctionnement maximale à 3,0 GHz, contre une pointe à 2.84 GHz pour la génération précédente. Le fondeur américain constate aussi une amélioration de 20 % sur son moteur AI Engine. En termes de chiffres, la Snapdragon 888 Plus est capable de réaliser 32 trillions d’opérations par secondes, raccourcis en sigle TOPS. Cette puce devrait d’abord faire son arrivée sur les smartphones premiums de la seconde moitié de 2021. Le premier modèle du genre devrait être le Honor 50 Pro + avant d’être décliné chez d’autres constructeurs comme Vivo ou encore Xiaomi.

Pour rappel, à l’heure actuelle le smartphone Android le plus puissant du marché à l’heure actuelle est le Realme GT. Celui-ci a sa puissance de calcul assurée par une puce Snapdragon 888 et la même architecture qu’un Xiaomi Mi 11 Ultra. Avec la version Plus de sa puce vedette, Qualcomm devrait s’offrir de nouveaux sommets de puissance.

Tous les smartphones sous Android disponibles en comparatif sur notre site

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here