La division smartphone de LG pourrait tout simplement disparaître

0

La branche téléphone du groupe LG serait vouée à la disparition. Le groupe cherchait un repreneur, mais songerait à simplement fermer un secteur qui lui coûte de l’argent depuis des années.

LG constructeur

Le marché mondial de la téléphonie mobile est jonché de marques disparaissant dans l’anonymat. Jadis, LG a été un poids lourd briguant le top 3 avec Nokia et Samsung. La concurrence féroce constituée par les marques chinoises a grignoté les parts de la marque asiatique. Sa division mobile a peu à peu disparu de certains marchés européens comme la France pour se concentrer sur des pays plus propices. Un choix qui ne semble pas avoir payé.

LG devrait quitter le marché du smartphone sans revendre sa division mobile

Au regard du dernier classement Counterpoint Research, le marché mondial du téléphone est dominé par Apple, Samsung et les constructeurs chinois. Des marques comme Sony, OnePlus ou Nokia se contentent de miettes. Selon le média sud-coréen Dong-a Ilbo, relayé par Bloomberg, LG serait sur le point de fermer sa division mobile. Le constructeur cherchait à vendre celle-ci, mais les négociations n’ont pas du aboutir. D’autres marques importantes se sont laissées absorbées par un concurrent. Il y a quelques années, HTC cédait sa branche smartphone à Google, ou encore Motorola avec Lenovo.

Dans un rapport émis par un autre média sud-coréen Yonhap News, la branche smartphone de LG fait perdre de l’argent au groupe depuis le deuxième trimestre 2015. L’an dernier, les pertes cumulées atteignaient la coquette somme de 4.4 milliards de dollars. En janvier 2021, de premières rumeurs évoquaient déjà la disparition du constructeur. La marque asiatique préviendrait ses employés dans le courant du mois d’avril annulant dans la foulée les projets. Un nouveau téléphone pliant voué à la succession du LG Wing était dans les cartons.

Source : Bloomberg

Retrouvez tous les smartphones Android en comparatif sur MeilleurMobile

La division smartphone de LG pourrait tout simplement disparaître
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here