LG pourrait quitter définitivement le marché du smartphone en 2021

0

Le constructeur sud-coréen LG prévoirait de se retirer du marché de la téléphonie cette année. Après un exercice 2020 rendu compliqué par la pandémie mondiale, l’entreprise basée en Corée du Sud devrait se reconcentrer sur d’autres produits.

LG constructeur

LG a cessé de commercialiser des téléphones mobiles en France, mais la marque a continué dans d’autres pays comme les Etats-Unis ou encore l’Allemagne. Malgré tout, la division smartphone semble connaître des difficultés financière à la suite d’un exercice précédent très compliqué pour la firme. Selon les informations du site The Verge, il serait même envisagé d’arrêter de produire des téléphones à partir de 2021.

Tous les téléphones Android disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

LG pris de court par la concurrence de Huawei, Samsung ou encore Vivo

D’après les informations du site internet américain, la firme asiatique a subi une perte d’environ 4,5 milliards de dollars au cours des dernières années. A tel point que le CEO Kwon-Bong Seok a annoncé faire de grands changements sur la partie smartphone de son entreprise. A l’heure actuelle, aucune décision n’a été prise par le dirigeant de LG. L’ambition est de trouver une solution pour le constructeur qui ne semble pas trouver sa place à l’heure actuelle sur le marché de la téléphonie. Pour le moment, quitter le marché de la téléphonie ne semble pas être pris en compte.

Selon les derniers rapports d’analyses, la marque asiatique perd de plus en plus de valeur. La tendance ne semble pas être partie s’inverser. Des constructeurs comme Xiaomi, Apple, Samsung ou encore vivo ont une dynamique bien plus positive. Ces noms devraient même dominer le marché en 2021. Pourtant, LG continue d’innover comme la marque le prouve à l’issue de ce CES 2021. Elle y a présenté le Rollable, un smartphone à l’écran enroulable qui est capable de s’enrouler sur lui même afin de se transformer en tablette.

Source : The Verge

LG pourrait quitter définitivement le marché du smartphone en 2021
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here