La date de fin des smartphones LG serait actée pour le 5 avril 2021

0
C’est un constructeur historique qui s’apprête à tirer le rideau. Les smartphones LG devraient officiellement s’arrêter le 5 avril 2021. La marque coréenne aurait décidé de ne pas vendre sa division.

smartphones LG

L’histoire d’une chute sur plusieurs années trouvera une conclusion dans quelques jours. Plusieurs années en arrière, les smartphones LG dominaient le marché aux côtés de Samsung et Nokia. Entre-temps, Apple et surtout les marques chinoises ont fait une remarquable percée. De son côté, LG a entamé un déclin le poussant à cette possible décision irrévocable. A l’issue d’un conseil d’administration prévu le 5 avril 2021, le constructeur devrait officialiser cette décision.

Que restera t-il des smartphones LG à l’issue de leur disparition ?

Depuis plusieurs semaines la marque basée en Corée du Sud cherche à se débarrasser de sa division mobile. Des négociations avec le groupe vietnamien VinGroup ont échoué après de nombreuses tractations. Le média Korean Times rapporte qu’après cet échec, il a été décidé que la division mobile serait finalement abandonnée. Un choix logique puisque cette section a fait perdre au total 4,4 milliards de dollars. En France, les smartphones LG ne sont plus commercialisés depuis 2019. La marque s’est recentrée sur des marchés plus propices comme les Etats-Unis ou l’Allemagne. Elle ne s’empêche pas d’innover puisque récemment encore le LG Wing, un concept de mobile rotatif avait été lancé.

Les rumeurs allant bon train depuis quelques semaines, elles auraient pu être démenties par la marque. La disparition des smartphones LG sur le marché mondial sera une nouvelle d’importance. En 2015, la firme asiatique avait été l’un des pionniers du genre. Les téléphones du constructeur avaient étés les premiers à passer sous le système d’exploitation Android. Plus tôt en 2007, le LG Prada avait été le premier appareil disposant d’une interface tactile. Les gammes LG V et LG K avaient aussi su trouver leur public en Europe. Malheureusement, la concurrence des téléphones de marque chinoise a grignoté les parts de marché jusqu’à aboutir à cette situation.

Source : Korean Times

Tous les téléphones mobiles disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

La date de fin des smartphones LG serait actée pour le 5 avril 2021
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here