L’ IPhone 6 cartonne en Chine

0

L’iPhone 6 est disponible en Chine depuis la semaine dernière. Le dernier Apple est en passe de battre tous les records de ventes dans l’Empire du milieu.

iPhone 6, le meilleur des iPhone ?

L’iPhone 6 devrait vraisemblablement devenir sous peu le smartphone le plus vendu de l’histoire d’Apple. L’appareil est d’ores et déjà un carton en Europe et en Amérique du Nord. Arrivé sur le marché chinois quelques semaines après le reste du monde, Apple a été obligé d’attendre le feu vert des autorités de Beijing pour lancer son dernier joyau haut de gamme dans les rayons de l’Empire du Milieu. Et c’est peu dire que l’attente n’aura pas enrayé la volonté des utilisateurs chinois de se procure l’iPhone 6. 9 millions. C’est le nombre d’iPhone 6 qui ont été vendus en seulement une semaine de commercialisation, dont 2 millions d’appareils en moins de six heures. Sans compter les chiffres du marché noir.

L’iPhone 6 plus fort que l’iPhone 5 ?

Pourtant, le succès en Chine n’était pas couru d’avance pour l’iPhone 6. Depuis sa sortie mondiale voici un mois, le nouveau smartphone Apple s’est retrouvé par deux fois dans l’oeil du cyclone. D’abord avec le Bendgate, énorme « bad buzz » pour l’appareil, ensuite avec les quelques bugs détectés sous iOS 8, qui auraient pu sérieusement compromettre l’intérêt des utilisateurs.

Au moment où nous écrivons ces lignes, l’iPhone 6 s’est déjà vendu à pas moins de 21 millions d’exemplaires. Cumulés avec les 9 millions de smartphones commandés en Chine, le total atteint la barre hautement symbolique des 30 millions d’unités, seulement un mois après sa sortie. A titre de comparaison, son prédécesseur l’iPhone 5 avait été vendu à 51 millions d’exemplaires au bout de trois mois. Autant dire que le record pourrait bien tomber avec l’iPhone 6, surtout à mesure que se profilent les fêtes de fin d’année…

Vous possédez un iPhone 6 ? Donnez votre avis sur l’appareil dans les commentaires !

A lire également :

 

L’ IPhone 6 cartonne en Chine
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here