L’iPhone 6 enfin autorisé en Chine

0

Apple va enfin pouvoir commercialiser l’iPhone 6 en Chine, un pays qui représente tout de même son deuxième marché le plus important, après les Etats-Unis. 

L'iPhone 6 enfin autorisé en Chine

Apple l’attendait depuis plusieurs semaines, c’est désormais chose faite : les autorités chinoises ont donné leur feu vert à la firme pour commercialiser sont tout dernier iPhone 6 dans « l’empire du milieu ». Pourquoi l’appareil sortira près d’un mois après les pays de l’occident ? Tout simplement parce que la Chine se méfie comme de la peste des appareils connectés d’origine étrangère. Officiellement, la principale source d’inquiétude de Pékin est le risque de fuite des informations des utilisateurs des smartphones de la marque. Lire entre les lignes que le pays redoute la possibilité d’être espionné par les Etats-Unis. Apple a donné à la Chine la garantie qu’il n’y a pas de « backdoor » (porte dérobée) dans ses iPhone 6 qui pourrait permettre à des gouvernements et organisations extérieures de capter les télécommunications. La télévision centrale CCTV a d’ailleurs réalisé en juillet une enquête accusant l’iPhone 6 d’être une menace pour la sécurité intérieure chinoise.

La Chine pourrait représenter 16% des ventes de l’iPhone 6

La Chine représente à elle seule 16% des ventes d’iPhones mondiales, ce qui en fait le deuxième marché le plus important d’Apple, juste derrière les Etats-Unis. Nul doute que ses tous derniers smartphones 6 et 6 Plus devraient également cartonner en Chine, alors que la firme à la pomme a déjà écoulé plus de dix millions de ses nouveaux smartphones dans le reste du monde. D’importantes cargaisons contenant plusieurs exemplaires de l’iPhone 6 ont d’ailleurs été livré à Hong Kong, à destination du marché noir des autres grandes villes du pays, où ils sont ensuite revendu à prix d’or.

L’arrivée de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus sur le marché chinois devrait redonner des couleurs à Apple, alors que l’entreprise a connu plusieurs écueils ces derniers jours, notamment le Bendgate

l’iPhone 6 va t-il battre de nouveaux records avec son arrivée sur le marché chinois ? Exprimez-vous dans les commentaires !

A lire également :

L’iPhone 6 enfin autorisé en Chine
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here