iPhone 6 : 5 raisons de NE PAS l’acheter

6
L’iPhone 6 est disponible en boutique depuis vendredi. Le dernier smartphone d’Apple est déjà un carton. Vous hésitez à le prendre ? Voici les 5  raisons de NE PAS l’acheter.

iPhone 6 : 5 raisons de NE PAS l'acheter

Après avoir exploré les cinq bonnes raisons de prendre l’iPhone 6, votre serviteur a trouvé les cinq arguments les plus répandus pour ne PAS l’acheter. Voici lesquelles.

Le prix de l’iPhone 6

Acheter un téléphone pour 600€ alors qu’il coûtera 200€ de moins dans quelques mois, très peu pour vous. Vous n’avez pas les moyens de toute façon. Pour le même prix, vous pouvez acheter un smartphone ET une tablette… Ou partir en vacances malgré la grève des pilotes d’Air France. Ou demander la main de votre fiancé(e) au Jules Vernes, le restaurant de la Tour Eiffel.

La concurrence a rattrapé l’iPhone

Nokia, Samsung, LG… Nombreux sont les constructeurs aujourd’hui à proposer des smartphones aussi puissants que ceux produits par Apple. Le temps où l’iPhone avait le quasi-monopole et où seul Blackberry parvenait à s’opposer à son hégémonie est révolu. Si vous prenez les caractéristiques techniques de l’iPhone 6 d’ailleurs, et que vous les comparez au hasard… Avec le Sony Xperia Z3 présenté lors de l’IFA 2014 à Berlin, vous verrez que le plus puissant des deux n’est pas le plus cherPar exemple, Samsung propose déjà un écran Quad HD sur son Galaxy Note 4 avec une définition de 2 560 x 1 400 pixels. D’ailleurs l’appareil photo n’affiche que 8 millions de pixels contre 16 millions pour le dernier Samsung et plus de 20 millions pour le prochain Xperia Z3.

… Et pour vous Apple, c’est Big Brother

Vous êtes fan de South Park est vous avez été traumatisé par l’épisode 1 de la saison 15, intitulé Humancent-iPad et consacré à Steve Jobs et Apple. Ou alors vous êtes altermondialiste. Pour vous, Apple c’est le mal, les Apple Addict vous sortent par les narines. Le « Think Different », très peu pour vous ! Alors acheter un iPhone 6…  Et puis, votre Alcatel 511 vous convient parfaitement ! Et pour payer votre café, votre carte bleue suffit, pas besoin d’un iPhone.

Parce que l’iphone 6 n’est pas une révolution, mais un téléphone

4 millions de personnes l’ont déjà commandé, certains font la queue devant les Apple Store du monde entier depuis plusieurs semaines… Bref, l’Apple Mania ne vous émeut pas plus que ça. Vous trouvez que les fonctionnalités de l’iPhone n’ont pas grand chose d’innovante. D’ailleurs pour vous, la firme est à la ramasse depuis l’iPhone 4 et l’iPhone 6 ressemble beaucoup trop au Samsung Galaxy 5 au niveau des courbes…

Vous venez d’acheter l’iPhone 5S et il vous suffit !

Vous êtes l’heureux possesseur d’un iPhone 5S et bien que l’iPhone 6 est annoncé 20% plus performant, vous ne trouvez pas dans les caractéristiques techniques suffisamment d’arguments pour sauter au plafond. L’écran, toujours un Retina Multi-Touch, est sensiblement le même, en dehors de la taille et malgré une meilleure définition. Et la coque est toujours en aluminium anodisé et en acier inoxydable. Et puis, vous trouvez l’iPhone 6 trop gros et vous aimez porter des jeans slim !

-> Voir la fiche technique de l’iPhone 6

-> Voir la fiche technique de l’iPhone 6 Plus

Allez-vous achetez l’iPhone 6 ? Dites-le nous dans les commentaires.

6 COMMENTAIRES

  1. harware et system voilà le critere de selection pour un dmartphone et non qui ka la plus grosse… nul a chier l’article envore un frustré qui pourra pas s’acheter un iphone….

    • le même auteur a rédigé les 5 bonnes raisons d’acheter l’iPhone 6 . Il faut arrêter de croire au complot contre Apple à chaque fois que quelque chose de négatif est dit ….

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here