Keynote Apple : l’entreprise a envoyé un message codé dans une vidéo de présentation

0

Plusieurs vidéos ont été diffusées lors de la keynote Apple du 10 septembre dernier. Un easter egg avait été cachée dans l’une d’elles.

Keynote Apple : l’entreprise a envoyé un message codé dans une vidéo de présentation
La vidéo résumant les annonces d’Apple cachait un easter egg

La keynote Apple de la rentrée a eu lieu le 10 septembre dernier. C’était l’occasion pour l’entreprise de dévoiler ses nouveautés parmi lesquelles il y avait les iPhone 11, l’Apple Watch Series 5, l’iPad 7… Comme chaque année, Tim Cook, le CEO de la firme, s’est servi de vidéos projetées sur un grand écran pour présenter les nouveaux produits. On y avait droit à plusieurs présentations. Mais l’une d’elles contenait un message codé que le public n’a apparemment pas découvert sur le moment. Il fallait en effet attendre le lendemain de la conférence pour qu’un internaute nous le fasse remarquer.

Un message à destination des fans d’Apple

L’utilisateur de Reddit a sûrement fait preuve de grande lucidité pour avoir pu remarquer ce message codé qui a échappé à tout le monde. « C’est juste une idée. Mais ça serait sympa d’avoir une sorte de message easter egg ici pour les fans hard core d’Apple qui vont stopper la vidéo » peut-on lire sur le message. Viennent par la suite plusieurs lignes de code binaires. Après traduction, cela donne : « Alors, vous avez pris le temps de traduire cela ? Nous vous aimons ».

Voilà donc le message que la marque à la pomme souhaite parvenir à ses plus grands fans. Il a été intégré à la vidéo qui résume l’ensemble des annonces de la keynote Apple, plus précisément à 1min 24s, au cours de la présentation du nouvel iPad de septième génération.

Que pensez-vous de cet easter egg ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Keynote Apple : l’entreprise a envoyé un message codé dans une vidéo de présentation
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here