Partager la publication "iPhone 11 : les trois nouveaux iPhone sont désormais officiels"
Apple a donc officiellement levé le voile sur ses tout derniers iPhone. La gamme de l’iPhone 11 se divise en trois smartphones haut de gamme avec à la clé de belles caractéristiques.
La nouvelle keynote a donc commencé ce soir à 19 heures tapante. Durant le live, Apple par la voix de Tim Cook a levé le voile sur les derniers produits issu de ses usines. Découvrez donc de quoi sont faits l’iPhone 11 ainsi que ses acolytes.
iPhone 11 : les fondamentaux de l’iPhone Xr revu en 2019
Le premier de cordée, c’est donc l’iPhone 11. Pour ce tout nouveau mobile, Apple a pioché dans ce qui a fait son succès l’année précédente : l’iPhone Xr. Au programme sur le téléphone, on y trouve donc la puce de toute dernière génération Apple A13, plus puissante et plus performante. Celle-ci est gravée à 7 nanomètres pour offrir toujours plus de performances notamment avec l’ARKit qui use de la réalité augmentée.
Retrouvez la fiche technique de l’iPhone 11 sur MeilleurMobile
Toujours dans les recettes qui ont fait le succès de l’iPhone Xr, on peut noter la présence d’une dalle LCD sur un écran d’une diagonale de 6.1 pouces. Avec une dalle protégée comme à son habitude par les soins d’Apple, l’écran est l’un des atouts du téléphone comme son appareil photo. Le dernier iPhone propose un système de double appareil photo avec deux modules des objectifs de 12 mégapixels chacun. En termes de prix l’iPhone 11 sera commercialisé à 809 euros. Tous les iPhone présentés ce soir seront disponibles le 20 septembre.
iPhone 11 Pro : un modèle réduit aux belles dispositions
Pour le deuxième appareil de la nouvelle gamme Apple, on peut y voir quelques éléments un peu surprenants. Tout d’abord, le 11 Pro est le plus petit des iPhone de la gamme de 2019 avec à la clé une diagonale totale de 5.8 pouces. En revanche, vous avez ici droit à une qualité Oled pour un affichage de qualité. Avec un format 19.5 : 9, vous aurez à disposition bon nombre de fonctionnalités liées à l’écran. Il y a notamment un affichage True Tone ainsi que le HDR 10. Enfin l’autonomie devrait être assurée par une batterie de 3200 mAh bien plus améliorée par rapport aux modèles précédents.
Découvrez la fiche technique de l’Apple iPhone 11 Pro
En matière de puissance interne là encore vous avez droit au processeur Apple A13 couplée à iOS dans sa treizième version. Le téléphone se scinde en trois versions ayant toutes pour dénominateur commun 6 Go de RAM. Le stockage varie quant à lui entre 128, 256 et 512 Go de stockage. Enfin l’appareil photo contient sur sa partie principale trois objectifs tous de 12 mégapixels. L’un est un téléobjectif et l’autre un grand angle. La face avant contient un module de résolution identique ainsi qu’une camera TOF, Time of Flight. La première version de cet iPhone est vendue à 1159 euros.
iPhone 11 Pro Max : le très haut de gamme a un prix
Le tout dernier né des usines de Cupertino, est celui qui dispose de la dénomination Pro Max. Il s’agit donc de la version très haut de gamme des iPhone de 2019 avec de belles spécifications. A l’instar de toute la gamme présentée ce jour, l’iPhone 11 Pro Max dispose d’un processeur Apple A13. Tout comme le téléphone précédent, nous avons droit à trois versions à 6 Go de RAM pour les même capacités de stockage. Pour rappel, Apple ne prévoit pas d’emplacement pour une carte Micro SD.
La fiche technique complète de l’iPhone 11 Pro Max
Vous avez droit à trois capteurs photographiques arrière tous de 12 mégapixels chacun. Pour la face avant, ce sont aussi les mêmes caractéristiques techniques. Enfin l’écran tactile qui progresse à vue d’œil chez Apple vous propose une qualité Oled. La diagonale atteint quant à elle une diagonale de 6.5 pouces avec là encore un affichage True Tone. Il faudra consulter le benchmark DisplayMate pour voir ce qu’il en sera par rapport au Samsung Galaxy Note 10 Plus. Il est vendu a 1259 euros et sera disponible le 20 septembre.
Où trouver les prochains iPhone ?
Comme a leur habitudes les opérateurs mobiles proposeront les nouveaux iPhone avec leurs forfaits mobiles vedette. Voici où les trouver dès le 13 septembre.
- La page iPhone de SFR
- La page iPhone de chez Bouygues Télécom
- La page iPhone pour Orange
- La page iPhone de chez Free Mobile
Que retenir de cette nouvelle gamme d’iPhone ?
Tous les ans, la keynote d’Apple propose une tendance pour la nouvelle gamme de ses téléphones. Cela commençait à se dégager à partir des rumeurs avancées sur les iPhone de 2019, un accent tout particulier est encore mis sur la photographie. L’arrivée des triple capteurs photographiques permet de plus grandes latitudes dans la prise de vue. Cela coïncide notamment grâce à la présence d’un téléobjectif et d’un ultra grand angle sur les capteurs. L’objectif est clairement affiché, il faut prendre une longueur d’avance face à Huawei et Google. En revanche, le choix de design proposé est sans doute plus discutable aux yeux du grand public. Ces derniers sont disposés en carré sur la face arrière des iPhone. A l’instar de ce qui est proposé sur le Huawei P30 Pro, la firme à la Pomme cherche à proposer une qualité digne des appareils professionnels.Une des autres tendances de cette keynote c’est le silence à propos de la 5G. Tandis qu’Apple met sans cesse à jour son ARKit, les iPhone 11 ne proposent pas encore de compatibilité avec le réseau mobile du futur. La nouvelle version d’iOS, la treizième, vous offrira de belles innovations. Des éléments technologiques comme Face ID connaissent aussi des améliorations très conséquentes.
L’autre tendance de cette keynote, c’est la mise en avant des services en dépit des produits. Après une année 2018 – 2019 globalement décevante en termes de ventes d’iPhone où seul le Xr a performé, la firme à la Pomme se concentre d’avantage sur les services apparemment plus rentables. Ainsi Apple TV Plus, le grand rival annoncé de Netflix ou encore Apple Arcade, le service d’abonnement de jeux en lignes ont encore dévoilé des éléments supplémentaires.
De même, un iPad ainsi qu’une nouvelle Apple Watch ont été présentés mais ils feront l’objet d’un article plus complet.