Smartphones : l ’iPhone XR en tête des meilleures ventes au premier semestre 2019

0

L’ iPhone XR est le smartphone le plus expédié durant les six premiers mois de 2019. Apple compte deux autres modèles dans le classement des meilleures ventes.

Smartphones : l’iPhone XR en tête des meilleures ventes au premier semestre 2019
L’iPhone XR reste le best-seller d’Apple depuis le début de l’année

Les ventes d’iPhone ont enregistré une baisse non négligeable au cours des derniers trimestres passés. Cela ne concerne toutefois pas tous les modèles sortis par la marque. L’ iPhone XR s’en sort plutôt bien. D’après le dernier rapport du cabinet d’études IHS Market, 26,9 millions d’exemplaires de l’iPhone pas cher de 2018 ont été expédiés dans le monde durant le premier semestre 2019. Des performances de ventes qui lui ont d’ailleurs valu la tête du podium du classement établi par l’agence.

Apple maintient sa domination sur le haut de gamme

Avec ses plus de 25 millions de modèles écoulés de janvier à juin 2019, l’ iPhone XR tient évidemment la première place du classement des meilleures ventes de smartphones au cours de cette période. Il est suivi de loin par le Galaxy A10 de Samsung dont le nombre d’unités expédiées est estimé à 13.4 millions. Un autre modèle du géant coréen, le Galaxy A50, se positionne à la troisième marche du podium en se vendant à 12 millions d’exemplaires au premier semestre.

On notera par ailleurs la présence de deux autres smartphones iOS dans ce Top 10 d’IHS Market : l’iPhone 8 à la 4ème place (10,3 millions) et l’iPhone Xs Max à la 9ème (9,6 millions). Tout cela pour dire qu’Apple continue à dominer le segment haut de gamme. L’explication est néanmoins simple selon Jusy Hong, directeur de la recherche et de l’analyse : « par rapport aux fabricants de smartphones basés sur Android, Apple dispose d’une gamme de modèles relativement réduite, cela signifie que le volume total des ventes est réparti entre moins de modèles. Par conséquent, chacun des modèles iPhone a tendance à générer un nombre d’envois plus élevé que les smartphones Android comparables, tels que ceux vendus par Samsung. »

Top 10 meilleures ventes smartphones 1er semestre 2019 IHS Market

Que pensez-vous des performances de vente de l’iPhone XR ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Smartphones : l ’iPhone XR en tête des meilleures ventes au premier semestre 2019
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here