Apple : les ventes d’iPhone en baisse

0

Apple a enregistré une baisse importante depuis l’année dernière en Europe et principalement en France.

Apple : les ventes d'iPhone en baisse en Europe
Les ventes d’iPhone en baisse constante en Europe

En France, les iPhone ont subit moins d’engouement que dans les autres pays. En effet, ces derniers ont moins été vendus en France, en Italie et aux États-Unis qu’en Italie par exemple. On vous dit tout.

Les ventes d’iPhone en baisse dans certains pays

En France, les ventes d’iPhone ont chuté de 5 % tandis qu’en Italie les ventes de ces derniers n’ont chuté que de 3,4 %. Une baisse qui reste tout de même importante pour Apple. Malgré des ventes exceptionnelles de l’iPhone XR, dernièrement sorti, les parts de marché d’Apple ont diminué : elles sont passées de 38,7 % 36,3%. Contrairement à celles d’Android, qui sont à la hausse. Effectivement, elles sont passées cette année de 61% à 63,5%. Globalement, les iPhone en Chine ont vu leurs ventes chuter de 5,5 % sur l’année 2019.

Pourquoi une telle baisse ? Eh bien, comme vous le savez, Apple propose des smartphones de qualité et très complets. Et qui dit qualité dit forcément un prix qui va avec. Les prix des iPhone sont assez élevés, notamment les iPhone Xs et Xs Max (proposés à partir de 939 euros et 1 155 euros). Cela nécessite donc de faire un effort financier pour les obtenir. Ce qui n’est désormais plus au goût des utilisateurs. Quant à la concurrence, Xiaomi par exemple opte sa stratégie sur des prix toujours plus bas. Ce qui séduit davantage les utilisateurs.

Voir aussi >> 5G Apple : l’accord de rachat de la division modem d’Intel sur le point d’être conclu ?

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

Apple : les ventes d’iPhone en baisse
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here