5G Apple : l’accord de rachat de la division modem d’Intel sur le point d’être conclu ?

0

Il se murmure depuis quelque temps qu’ Apple va racheter la division modem d’Intel. Les deux se seraient mis d’accord sur un deal.

5G Apple : l’accord de rachat de la division modem d’Intel sur le point d’être conclu ?
Apple va acquérir la division 5G d’Intel

La firme à la pomme est en retard dans le domaine de la 5G. Chez des concurrents comme Samsung et Huawei, les premiers smartphones 5G sont déjà disponibles. Toutefois, on ne devrait pas voir des iPhone 5G avant 2020. D’ailleurs, l’entreprise a dû s’allier d’urgence avec Qualcomm pour en proposer. Normalement son fournisseur aurait dû être Intel. Mais ce dernier a rencontré des difficultés dans le développement des modems 5G. Et après qu’Apple ait décidé de signer avec son concurrent, le fondeur américain a fini par renoncer à la production de ces modems et décider de céder la division qui en est en charge.

Apple va racheter la division modem d’Intel pour 1 milliard de dollars

Cherchant à avoir plus d’indépendance dans la fabrication de ses propres puces 5G pour iPhone, la Pomme faisait naturellement partie des premiers intéressés qui se proposaient à racheter la division modem de son ancien fournisseur. Les négociations ont commencé il y a quelques semaines. Et d’après le Wall Street Journal, un accord aurait été finalement trouvé.

En effet, Apple serait sur le point d’acquérir une partie d’Intel pour la modique somme de 1 milliard de dollars. Est inclus dans l’accord le portefeuille de brevet de l’entreprise dans le domaine des modems pour smartphones. Mais des ingénieurs d’Intel devront aussi rejoindre les rangs de Cupertino pour l’aider à développer des technologies de communication cellulaire. A noter que POUR l’instant, cet accord n’est pas encore officiel. Mais il devrait être annoncé dès la semaine prochaine si tout se passe bien.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

5G Apple : l’accord de rachat de la division modem d’Intel sur le point d’être conclu ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here