Keynote Apple : une Apple Watch Series 5 et un iPad 10.2 aussi présentés

0
Hier soir à proximité de Cupertino, Apple a donc présenté ses derniers iPhone mais ce n’est pas tout. La marque à la Pomme a aussi dévoilé d’autres produits. L’Apple Watch Series 5 ainsi qu’un iPad 10.2.

Apple Watch Serie 5

Au contraire des précédentes keynote, l’entreprise américaine n’a pas laissé l’exclusivité à ses iPhone. En effet, sur scène Tim Cook a aussi dévoilé deux des produits où Apple dispose d’un véritable monopole sur le marché. L’Apple Watch Series 5 reprend le flambeau de la Serie 4 avec pour ambition de reprendre le titre de la montre connectée. De même, l’iPad 10.2 est une tablette à moins de 400 euros.

Apple Watch Series 5 : la montre connectée perfectionnée

Apple Watch Serie 5 (2)

Le marché des smartwatch est dominé depuis de nombreuses années par la firme à la Pomme. Avec une Serie 4 de belle facture, le constructeur n’avait quasiment aucun concurrent excepté Samsung avec ses Galaxy Watch Active. Tim Cook et ses ingénieurs ont donc repris une longueur d’avance en présentant la Watch Series 5, avec à la clé de toutes nouvelles fonctionnalités. La présentation s’est lancée par une série de témoignages de la part de possesseurs d’une montre de la gamme et dont l’usage leur a sauvé la vie. Tim Cook a donc annoncé un certain nombre d’innovations notamment un programme de santé médicale.

En ce qui concerne l’Apple Watch Series 5, plusieurs nouveaux éléments sont à noter. Tout d’abord, l’autonomie de la montre a été améliorée, vous offrant notamment une durée de vie de 18 heures soit quasiment toute la journée. De plus, la smartwatch bénéficie aussi de la technologie Always-on-Display, ce qui laissera votre écran toujours actif quelles que soient les circonstances. De façon native, la boussole sera aussi disponible sur l’appareil. La Series 5 se décline en plusieurs versions en fonction de vos goûts pour un prix de départ à 449 euros sur le site de la marque. La montre sera disponible à partir du 20 septembre.

iPad 10.2 : une tablette pour les dominer tous

iPad 10.2

A l’instar des montres connectées, Apple domine aussi sans partage le marché des tablettes n’étant là encore contesté que par Samsung. Il y a quelques jours, la firme sud coréenne avait dévoilé sa Galaxy Tab S6, sauf que la firme américaine a repris une longueur d’avance. L’iPad 10.2 a donc été dévoilée par Tim Cook qui fonctionne évidemment sous le système d’exploitation iPadOS avec donc une taille d’écran de 10.2 pouces.

Parmi les caractéristiques techniques vous avez donc droit à un affichage Super Retina sur un écran de 10 pouces. Vous avez aussi droit à un tout nouveau processeur Apple A10X vous offrant une toute nouvelle puissance. Il est aussi prévu un support pour l’Apple Pencil et vous aider dans vos travaux quotidiens. Cette tablette sera aussi idéale pour jouer à des jeux vidéo sur Apple Arcade. L’iPad 10.2 voit sa version de base est commercialisée pour le tarif de 389 euros.

Keynote Apple : une Apple Watch Series 5 et un iPad 10.2 aussi présentés
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here