iTunes : le nouvel album de U2 disponible gratuitement !

0

U2 a sorti cette semaine son nouvel opus, Songs Of Innocence. Les Irlandais, qui ont joué un extrait de l’album lors de la dernière Keynote d’Apple qui s’est déroulée ce mardi 9 septembre, ont annoncé qu’il serait disponible gratuitement sur iTunes pendant un mois.

Ce n'est pas la première fois que U2 associe son image à Apple. Il y a dix ans déjà, la bande à Bono se produisait au Flint Center, tandis que la firme commercialisait un iPod aux couleurs de leur album de l'époque, How To Dismantle An Atomic Bomb (qui contenait les tubes Vertigo et City Of Blinding Lights)

Mardi 9 septembre dernier, Apple dévoilait le nouvel iPhone 6 et l’Apple iWatch à l’occasion de la Keynote. Pour l’événement, la « firme la plus admirée au monde » s’est payée de luxe d’inviter U2, le groupe de Rock « le plus admiré au monde » qui revient cette année après cinq ans d’absence. A cette occasion, les Irlandais ont joué un extrait de leur dernier album, Songs of Innocence et annoncé que celui-ci serait disponible gratuitement sur iTunes. C’est ce qu’on appelle mettre les petits smartphones dans les grands.


Après avoir interprété leur single The Miracle (of Joey Ramone) sur la scène du Flint Center de Cupertino (là où se déroule traditionnellement la Keynote), le chanteur de U2 Bono a lâché une petite bombe. Avec Tim Cook, ils se sont lancés un défi : rendre disponible gratuitement sur iTunes les chansons de leur nouvel album, en seulement cinq secondes. Chose faite dans le temps imparti. Tous les utilisateurs d’iTunes ont vu l’album ajouté à leurs achats.

Comment écouter le nouvel album de U2 sur iTunes ?

  • 1 – Rendez-vous sur iTunes en étant connecté sur votre compte
  • 2 – Activez l’affichage des achats via iCloud puis retournez sur iTunes
  • 3 – Allez dans votre bibliothèque iTunes. L’album apparaît !
  • 4 – Vous n’avez plus qu’à écouter Song of Innocence de U2 sur iTunes !

La gratuité du dernier-né de U2 sur iTunes est seulement temporaire, puisque l’offre prendra fin le 14 octobre 2014. Alors dépêchez-vous d’en profiter. Outre iTunes, Songs of Innocence est également disponible sur Beats Music et iTunes Radio.

Ce n’est pas la première fois que U2 associe son image à Apple. Il y a dix ans déjà, la bande à Bono se produisait au Flint Center, tandis que la firme commercialisait un iPod aux couleurs de leur album de l’époque, How To Dismantle An Atomic Bomb (qui contenait les tubes Vertigo et City Of Blinding Lights). En 2009, à l’occasion de la sortie de leur album No Line on The Horizon, les Irlandais, mécontent de ne pas avoir été recontacté par Apple pour un nouveau partenariat, s’étaient tournés vers Blackberry pour financer leur tournée, le 360 Tour. La guitare de guerre est visiblement enterrée.

A lire également :

Vous avez du mal à profiter de l’offre iTunes ? Exprimez-vous dans les commentaires !

iTunes : le nouvel album de U2 disponible gratuitement !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here