Apple fête les 10 ans d’Itunes

0
Apple fête les 10 ans d'Itunes
Gâteau, cadeau, bougie, chaque anniversaire doit se fêter comme il se doit. C’est au tour d’ Apple  de fêter le sien et pas des moindres : la décennie d’Itunes en France.

La fameuse boutique de musique arrivée en juin 2004, en France n’a cessé de s’amplifier et de se diversifier : musique, vidéos, applications puis livres en ligne (iBooks). Apple a su imposer sa boutique dans le monde entier en s’adaptant continuellement. Alors qu’au début les grincements de dents se faisaient entendre concernant l’impossibilité d’écouter la musique sur d’autre support, Apple a rapidement entendu la demande et supprimant les DRM afin que ces utilisateurs puissent en profiter pleinement. En 2004, elle comprenait moins d’un million de morceaux, mais en 2010, Apple annonce être numéro 1 des ventes digitales avec près de 10 000 000 000 de chansons. Entre 2004 et 2006 elle a avalé des parts de marché et s’est étendue dans le monde entier : Japon, Canada, Norvège, Suisse, Nouvelle-Zélande…

Simple à utiliser et riche d’un catalogue intarissable et se renouvelant chaque jour, les utilisateurs ne peuvent qu’être nombreux. Et même si ceux d’un iPhone, d’un iPad ou iPod ou encore d’un Mac sont quelque peu poussés à utiliser ce service, ils peuvent bien sûr aller voir ailleurs s’ils le préfèrent.

Pour son anniversaire, Apple revient sur ses 10 ans de succès en y dédiant une page spéciale sur laquelle sont regroupés les 10 plus grands succès au cours de la dernière décennie. Deux classements sont proposés : celui des singles et celui des albums. On peut voir sur le podium : Adele, les Daft Punk, Gotye, Stromae…

 Par Claire de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Samsung Galaxy S5 : les meilleurs prix du moment

Apple fête les 10 ans d’Itunes
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here